Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SYBERIA - TOME 0 - SYBERIA
Lombard - EAN : 9782803670161
Édition papier
EAN : 9782803670161
Paru le : 19 mai 2017
9,45 €
8,96 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782803670161
- Réf. éditeur : 02534
- Editeur : Lombard
- Date Parution : 19 mai 2017
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : 1.10 x 17.80 x 24.80 cm
- Poids : 343gr
- Résumé : Kate Walker ne devait passer que quelques heures à Valadilène, au coeur des Alpes françaises. Le temps pour l'avocate new yorkaise de finaliser le rachat de l'usine d'automates Voralberg pour le compte de son client Universal Toys. Mais elle comprend rapidement qu'il reste un héritier en vie et, pour retrouver Hans, elle n'a d'autre choix que d'entamer un voyage à travers les décors et l'histoire du XXe siècle, au fil des rails d'une aventure qui doit toute sa poésie et son rythme au célèbre Benoit Sokal. Pour la toute première adaptation de son jeu-culte en bande dessinée, le célèbre créateur de Canardo et l'Amerzone, a choisi de revisiter Syberia pour proposer une version alternative au lecteur, parfait prélude au troisième opus et écrin idéal pour le dessin de Johann Blais, un jeune dessinateur choisi par Sokal lui-même.
- Biographie : Initié au 9e Art dès le plus jeune âge, et gros joueur de jeux vidéo, il était presque logique de voir Johann Blais prendre les pinceaux numériques pour mettre en scène la bande dessinée dérivée de Syberia. Mais avant d'en arriver là, Blais a pris le temps de polir ses qualités comme directeur artistique dans l'industrie du jeu vidéo. Après un passage par le studio Cyanide, il travaille désormais comme indépendant. Une expérience atypique dans la bande dessinée, qui lui a permis de se forger un style entre peinture traditionnelle et concept-art. Ledit style explose à présent dans les pages de Syberia, réalisé avec les Sokal père et fils. La première pierre d'un nouvel édifice à la croisée de ses talents, mais certainement pas la dernière.