Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Magritte
Lombard - EAN : 9782803670277
Édition papier
EAN : 9782803670277
Paru le : 4 nov. 2016
14,99 €
14,21 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782803670277
- Réf. éditeur : 02500
- Editeur : Lombard
- Date Parution : 4 nov. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:320 mm L:241 mm E:13 mm
- Poids : 653gr
- Résumé : Charles Singullier est un employé ordinaire qui, pour une fois, se permet une petite originalité : il s'achète un chapeau melon au marché aux puces des Marolles à Bruxelles. Une fois le chapeau posé sur la tête, rien ne sera plus pareil pour Charles : il est victime d'hallucinations issues de l'oeuvre de Magritte. Et plus moyen d'enlever ce chapeau sauf s'il perce le mystère des tableaux de Magritte ! Une oeuvre qui s'interroge sur le sens des mots et des images et qui entraîne Charles dans un jeu de piste qui l'amènera à mieux comprendre Magritte, à le croiser, mais aussi à s'interroger sur lui-même, sur l'amour et sur la place de la fantaisie dans sa vie.
- Biographie : Vincent Zabus aime observer l'humanité. C'est d'abord parce qu'il est très humain lui-même. Il se décrit comme discret, rêveur et maladroit ... ce qui peut parfois un peu énerver sa femme. Forcément, donc, ses écrits nous touchent. Ses « petites gens », roman graphique publié cette année au Lombard, sont nostalgiques, plein d'espoir et très attendrissants. Il faut dire que Vincent Zabus sait manier les mots et évoquer les émotions. Philologue et journaliste de formation, il a d'abord enseigné pendant quelques années, puis a décidé de se consacrer au théâtre, comme auteur et comédien, et à la bande-dessinée. Il publie d'abord quelques histoires courtes dans « Spirou », puis développe deux séries jeunesse chez Dupuis ; « Le monde selon François » et « Agathe Saugrenu ». En parallèle, il écrit et joue des pièces de théâtre pour et avec plusieurs compagnies belges comme « L'Infini théâtre », « Les Baladins du miroir » ou encore « Les Zygomars ». Autour d'une dramaturgie solide, Vincent Zabus cherche toujours à créer des personnages sensibles et touchants, qui pourraient bien nous rendre plus humains...