Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ernest & Rebecca - Tome 8 - Un jour pas comme les autres
Lombard - EAN : 9782803670284
Édition papier
EAN : 9782803670284
Paru le : 14 sept. 2018
12,50 €
11,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782803670284
- Réf. éditeur : LO0000026
- Editeur : Lombard
- Date Parution : 14 sept. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:295 mm L:222 mm E:9 mm
- Poids : 400gr
- Résumé : Ça y est, Rebecca a 7 ans ! Et sa première journée de grande fille qui n'est plus une petite puce commence en fanfare... Entre son copain François qui est malade, le petit chat abandonné et l'énorme chien qui les attaque, Rebecca n'a même plus le temps d'aller à l'école ! En plus, la situation se complique avec Ernest... Que se passerait-il si elle ne pouvait plus compter sur lui ?
- Biographie : Guillaume Bianco passe un bac d'arts plastiques à Toulon dans le Var, puis poursuit des études de langues orientales. En 1993, il reçoit l'enseignement de Sifu Wang Xin-wu, dans la province de Taipei, à Taiwan. De retour en France, il ne trouve pas le succès escompté dans la discipline des arts martiaux et se réoriente donc vers sa première passion : la bande dessinée. Il fait la connaissance de Didier Tarquin, grâce à qui il rejoint l'atelier Gotfferdom. C'est là que commence véritablement sa carrière professionnelle, lorsqu'il rejoint le célèbre atelier provençal où l'on prépare le projet d'un journal : « Lanfeust Mag ». Il y crée « Will », et participe à l'aventure « Les Krashmonsters ». Mais Bianco ne se contente pas de montrer une seule facette de sa personnalité : au Lombard, il scénarise « Ernest et Rebecca », série qui lui permet de traiter avec humour de thèmes aussi angoissants que le divorce ou la maladie d'un enfant. Car l'angoisse fait partie intégrante du petit monde de Bianco, ainsi que son « Billy Brouillard », chez Soleil, l'a révélé au grand public. Il y explore à nouveau le domaine infini des peurs enfantines, auxquelles il donne corps comme personne. En 2009, le festival du comics de Sao Paulo lui remet le Prix du meilleur illustrateur humoristique, puis il obtient le Prix de la meilleure bande dessinée francophone du Festival d'Angoulême : le choix polonais en 2010. Sa série « Ernest et Rebecca », reçoit quant à elle, le Prix des Écoles au Festival d'Angoulême en 2013.