Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Corb-Nez - Tome 0 - Corb-Nez
Lombard - EAN : 9782803670864
Édition papier
EAN : 9782803670864
Paru le : 15 juin 2018
16,95 €
16,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782803670864
- Réf. éditeur : 01677
- Collection : SIGNE
- Editeur : Lombard
- Date Parution : 15 juin 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 88
- Format : H:318 mm L:240 mm E:13 mm
- Poids : 794gr
- Résumé : Bernado je suis et serai à jamais, moine, guerrier et voleur de renom. Je chante Guillaume l'Hébreu, l'homme au nez crochu, prince de Narbonne, et chef de guerre sans égal. J'ai rencontré Corb-Nez en l'an de grâce 797. J'étais alors l'esclave de Youssef, wali de Cardona... Guillaume l'Hébreu, dit Corb-Nez, était un vassal de Charlemagne. C'est à ce guerrier vainqueur de mille batailles que l'empereur confia la plus délicate des missions : lui ramener Witgar, l'épouse fière et indomptable du roi de Bourgogne, enfuie chez les Maures.
- Biographie : Dans les années 90, Emmanuel Civiello, dit Manu, est considéré comme un petit prodige dans le monde de la bande dessinée. Il n'a que 22 ans quand il crée le premier tome de La Graine de folie qui fait l'effet d'une petite bombe dans la BD fantastique. Ses cadrages éclatés et ses planches en couleurs directes sont perçus comme de véritables tableaux. S'en suivra Korrigans, un conte celtique et féérique scénarisé par Thomas Mosdi. Curieux, voyageur, il n'hésite pas à remettre en question son style et ses mises en scène. Boulimique de réalisme pictural et historique, il lui aura fallu plus de deux ans de croquis et de recherches pour mettre en images la légende chinoise écrite par Hélène Herbeau, La Dynastie des dragons. Installé en Thaïlande, il puise dans l'atmosphère flamboyante de la jungle qui entoure son atelier pour illustrer l'adaptation en bande dessinée du roman S.F. de Stefan Wul, Rayons pour Sidar, scénarisée par Valérie Mangin. En parallèle, il illustre les écrits de Katherine Quenot (Le Livre d'école des apprenties sorcières, Les Efles, Les Nains) et des jeux de rôle, ou participe volontiers à des collectifs comme L'Essayeur des anneaux, chez Delcourt, Les Cauchemars d'Halloween, chez Albin Michel, ou encore L'Univers des dragons, chez Daniel Maghen. Les éditions du Lombard lui offrent un nouveau défi : un one-shot carolingien écrit par le romancier américain Jerome Charyn et adapté par Hélène Herbeau, Corb-Nez, dans la collection « Signé ».