Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Marblegen - Tome 2 - Le Vénérable Tanzang
Lombard - EAN : 9782803678235
Édition papier
EAN : 9782803678235
Paru le : 12 mars 2021
9,95 €
9,43 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782803678235
- Réf. éditeur : LO00190
- Collection : MARBLEGEN
- Editeur : Lombard
- Date Parution : 12 mars 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:294 mm L:223 mm E:11 mm
- Poids : 366gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : A force d'observer la complicité qui lie Cosmo et Aïssa à leurs loups fétiches, Sam aimerait bien, lui aussi, savoir ce que l'on ressent en se liant à un esprit. Et le seul être vivant à avoir réussi à établir un lien avec ces êtres légendaires sans être alchimiste ou sniper est un moine légendaire du pays des Shen-Long, le vénérable Tanzang. Alors, à défaut de vivre son rêve, Sam devra se contenter de contempler les Marblegens de Tanzang au musée. Mais ces dernières sont dérobées par un gang de voleurs qui va croiser le chemin des Météores. Nos héros vont faire la connaissance des esprits de Tanzang... d'un peu trop près !
-
Biographie :
Noë Monin est un dessinateur français né le 19 avril 1983. Il passe son enfance dans le Finistère. Passionné par la bande dessinée depuis son plus jeune âge, il suit dès 11 ans les stages qu'organise Gwen Le Rest, découvrant ainsi l'envers du décor des oeuvres de Fournier et Janry, puis plus tard de Loisel et Toriyama, qui deviendront les piliers de ses influences, aux côtés de Glen Keane et d'Otomo.
Après avoir obtenu une licence d'Arts Plastiques à Rennes, il publie son premier album, Venezzia, chez Carabas, sur un scénario de Laurent Koffel. Il s'essaye au format manga avec Yodji, avant de revenir vers la franco-belge avec des adaptations de séries animées comme Baskup Tony Parker ou le Livre de la Jungle.
Son style de dessin hybride et dynamique lui permet également de travailler dans le domaine du jeu vidéo, chez Riot Games, Ankama ou Acute Games.
En 2016, il revient à la bande dessinée avec sa première série complète Les Lames d'Âpretagne, chez Casterman, de la fantasy adaptée de son webcomics Holà Tavernier, qu'il développait depuis 2011 avec Luc Venries et Yoann Courric.
Après un passage chez Le Lombard, avec l'adaptation de Marblegen, Dupuis lui propose en 2019 le dessin de Cinq Avril, première série originale de Michel Bussi, sur un co-scénario de Fred Duval. Aventures, Histoire, capes et épées, cette série permet au dessinateur breton d'exprimer pleinement sa vision narrative aux multiples influences.