Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Chimie organique
De Boeck Sup - EAN : 9782804101688
Édition papier
EAN : 9782804101688
Paru le : 12 oct. 2009
40,50 €
38,39 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782804101688
- Réf. éditeur : 10168
- Collection : LMD CHIMIE
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 12 oct. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 534
- Format : H:240 mm L:170 mm E:24 mm
- Poids : 1.008kg
-
Résumé :
Développé autour de trois parties (hétéroéléments, stratégies de synthèse, introduction à la chimie organométalique), ce deuxième tome, destiné aux étudiants des 2e et 3e cycles en chimie, approfondit l'étude de la chimie organique.
"L'auteur a pris le parti d'aborder la chimie organique comme un jeune enseignant qui n'oublie pas comment les étudiants apprennent aujourd'hui cette matière."
Ce second ouvrage de Chimie organique de l'auteur (voir également son premier ouvrage : Chimie organique. Généralités, études des grandes fonctions et méthodes spectroscopiques), correspond aux enseignements de 2e et 3e cycle de chimie (Master et Doctorat).
Il est structuré en 3 parties :
La première partie regroupe tous les hétéroéléments usuels(phosphore, silicium, sélénium, soufre, étain, bore), ce qui est rare dans un même manuel. La deuxième partie est une étude des stratégies de synthèse avec des méthodes d'oxydation et de réduction ainsi que l'étude des groupements protecteurs, ce qui correspond totalement au programme de master 1. La dernière partie est une introduction à la chimie organométallique, avec des organométalliques bien connus comme le palladium et le titane, mais aussi de la chimie du cobalt ou du zirconium.Les "plus"
Très nombreuses illustrations en couleurs Au début de chaque chapitre, une rubrique « ce qu'il faut vraiment retenir » met en avant les points essentiels Style agréable facilitant la compréhension du texte Nombreux résumés Contenus mis à jour Exercices pour faciliter l'apprentissage Bibliographie détaillée - Biographie : Nicolas Rabasso est Maître de Conférences à l'Université Paris-Saclay, à l'Institut de Chimie Moléculaire et des Matériaux d'Orsay.