Néo-marketing du sport

De Boeck Sup - EAN : 9782804162894
,
Édition papier

EAN : 9782804162894

Paru le : 11 janv. 2011

33,00 € 31,28 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782804162894
  • Réf. éditeur : 16289
  • Collection : MANAGEMENT & SP
  • Editeur : De Boeck Sup
  • Date Parution : 11 janv. 2011
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 185
  • Format : H:240 mm L:175 mm E:11 mm
  • Poids : 340gr
  • Résumé : L'ouvrage présente une approche originale de cette discipline récente qu'est le marketing du sport. Il fait le point sur les dernières recherches en matière de gestion de la marque, d'événementiel sportif et de management sportif.

    En 1999, Marketing du sport (éd.  Economica) était le premier livre francophone dans cette nouvelle discipline. Depuis cette date, les choses ont évolué. Le sport s'est marchandisé, les droits de télévision et les droits sponsoring se sont envolés. Le sport professionnel est devenu un spectacle et appartient dorénavant au monde de « l'entertainment », au même titre que Disney, Universal ou les jeux vidéos.

    Dans ce contexte de concurrence accrue - où la visibilité et la différenciation sont les maîtres mots - il est plus que nécessaire de connaître les dernières techniques adaptées à ce contexte particulier qu'est le spectacle sportif. C'est pourquoi Néo-marketing du sport présente une approche originale de cette discipline récente qu'est le marketing du sport. En associant deux compétences reconnues au niveau international (le Français Michel Desbordes et le Canadien André Richelieu), l'ouvrage fait le point sur les dernières recherches dans le domaine en matière de gestion de la marque, d'événementiel sportif et de management des enceintes sportives.

    Les auteurs sont des enseignants-chercheurs, mais également des consultants régulièrement sollicités par des entreprises privées ou des médias. C'est pourquoi l'approche de ce livre intéressera tant le monde académique (professeurs et étudiants) que les professionnels (agences de marketing ou de communication, équipementiers sportifs, organisateurs d'événements sportifs, fédérations, ligues) désireux de se mettre à la page en utilisant les outils marketing les plus récents dans la discipline.

  • Biographie : André Richelieu, PhD, est professeur à l'Université du Québec à Montréal (UQAM). Il est spécialisé en construction et gestion de la marque dans le contexte de la mondialisation du sport. Il est également conférencier et consultant, en plus d'intervenir régulièrement dans les médias.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.