SE REPERER DANS LES MODELES DE L'EVALUATION - HISTOIRE, DISPOSITIFS, OUTILS

De Boeck Sup - EAN : 9782804168940
VIAL MICHEL
Édition papier

EAN : 9782804168940

Paru le : 26 avr. 2012

45,90 € 43,51 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782804168940
  • Réf. éditeur : 16894
  • Collection : PEDAGOGIES EN D
  • Editeur : De Boeck Sup
  • Date Parution : 26 avr. 2012
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 447
  • Format : 2.30 x 16.00 x 24.00 cm
  • Poids : 719gr
  • Résumé : Cet ouvrage donne les repères à la fois historiques et pratiques pour choisir un modèle, un dispositif, des outils en fonction de son projet d'évaluation, que ce soit dans le champ de l'éducation, de la formation ou des ressources humaines en entreprise.

    Trois grands modèles ont été instruits successivement par l'histoire de l'évaluation : la mesure des produits, la gestion des procédures et l'évaluation située qui questionne les processus de l'activité des humains.

    Ces modèles, pour être utilisés aujourd'hui dans le champ de l'éducation et de la formation mais aussi dans le champ des ressources humaines (en entreprise), demandent d'adhérer à des principes, des postulats, des théories : des centres d'intérêt spécifiques qui déterminent des dispositifs types et des outils emblématiques.

    Connaître le point de vue délimité par chacun des modèles permet aux professionnels ayant à conduire des évaluations de choisir le modèle pertinent au projet d'évaluation dans lequel ils se positionnent à un moment donné et de ne plus exiger d'un dispositif ou d'un outil qu'il serve à tout, qu'il évalue tout. Chaque modèle découpe, dans la réalité, ses objets à évaluer.

    Ce livre permet d'avoir des repères pour se situer dans les possibles d'une évaluation qui n'en reste pas au contrôle.

  • Biographie : Michel Vial intervient dans la Fonction publique et territoriale et les métiers de la santé sociale. Il est Professeur des Universités (Université de Provence, Aix-Marseille I), spécialiste de l'évaluation des relations humaines dans la relation éducative, l'évaluation des pratiques et l'évaluation située. Il a publié plusieurs livres sur les questions de l'évaluation en éducation.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.