Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'homosexualité dans les psychothérapies
EAN : 9782804169206
Paru le : 10 oct. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782804169206
- Réf. éditeur : 16920
- Collection : CARREFOUR DES P
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 10 oct. 2012
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 302
- Format : H:240 mm L:160 mm E:17 mm
- Poids : 494gr
-
Résumé :
Une synthèse rigoureuse des recherches et des données sur les familles ayant un enfant homosexuel, sur les relations de couple chez les couples homosexuels, sur la parentalité gay, selon une approche systémique-relationnelle et psychosociale.
Aujourd'hui, en Europe, de plus en plus de personnes, gays ou lesbiennes, vivent leur homosexualité au grand jour. Pourtant, face à cette évolution, les psychologues, les psychiatres ou les psychothérapeutes tendent à garder le silence. La réflexion théorique et clinique ainsi que la recherche sur ces nouvelles réalités sont encore très pauvres. Le dialogue scientifique est lui pratiquement inexistant.
Désireux de combler ce vide d'idées et l'absence de pensées clinique, scientifique et théorique, L'homosexualité dans les psychothérapies propose une réflexion, basée sur une connaissance approfondie des approches théoriques psychothérapeutiques ainsi que sur une longue expérience pratique en milieu soignant.
Ses auteurs, professionnels reconnus du secteur, se basent sur différentes approches psychothérapeutiques des problématiques liées à l'homosexualité - de la psychanalyse au cognitivisme en passant par la thérapie systémique- relationnelle. Ils tentent ainsi de définir des systèmes interprétatifs capables de stimuler une nouvelle réflexion sur la relation thérapeutique. Les problématiques spécifiques et concrètes, comme la décodification de la demande de « guérir » de l'homosexualité, les intéressent tout particulièrement mais ils examinent également les questions que soulèvent les nouvelles conditions sociales des couples et des familles gays et lesbiennes.
Des points de vue variés et tout en nuance qui éclairent un sujet encore trop peu exploré.
- Biographie : est psychiatre et psychothérapeute. Il dirige un service de psychiatrie à l'Hôpital San Carlo de Milan. En sa qualité de médecin et de formateur, il s'occupe du traitement des toxicomanies.