Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
VO2 MAX A L'EPREUVE DU TEMPS
EAN : 9782804181697
Paru le : 9 oct. 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782804181697
- Réf. éditeur : 18169
- Collection : SCIENCES ET PRA
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 9 oct. 2013
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 180
- Format : 1.00 x 21.00 x 27.00 cm
- Poids : 446gr
-
Résumé :
Véronique Billat propose une nouvelle vision de l'entraînement et une approche intégrative des métabolismes aérobie et anaérobie, et surtout un nouveau paradigme de VO2 max en 4 dimensions l'espace-temps énergétique humaine.
Ce livre n'est pas un manuel de physiologie de l'exercice classique mais une nouvelle perspective de ce concept que nous avons soumis à l'épreuve du temps afin de découvrir cette nouvelle vision de O2max. Il débouche sur de nouvelles théories d'entraînement dont l'efficacité est prouvée au plan scientifique et applicatif. Afin de vous permettre de bénéficier de telles avancées sans être contraints par les délais de publications scientifiques (1 à 2 ans surtout pour l'innovation), nous avons décidé, suite à la troisième éditions récemment paru du désormais classique : "Bases physiologiques de l'entraînement sportif", de vous donner les points essentiels de nos récentes découvertes les plus marquantes.
- Biographie : Véronique Billat est professeur à l'Université d'Evry (Val d'Essonne), auteure de nombreux articles dans les revues scientifiques internationales et assure le suivi de l'entraînement d'athlètes de haut niveau français et kenyans. Par ailleurs, elle défend l'idée que la formation scientifique doit s'adresser à tout sportif ainsi qu'aux intervenants de son environnement.