Comment refonder l'école primaire ?

De Boeck Sup - EAN : 9782804182090
DEVELAY MICHEL
Édition papier

EAN : 9782804182090

Paru le : 16 sept. 2013

43,90 € 41,61 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782804182090
  • Réf. éditeur : 18209
  • Collection : PEDAGOGIES EN D
  • Editeur : De Boeck Sup
  • Date Parution : 16 sept. 2013
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 290
  • Format : H:240 mm L:160 mm E:16 mm
  • Poids : 470gr
  • Résumé : Cet ouvrage ne constitue pas une réflexion sur l'école primaire, mais pour l'école primaire. Les questions abordées s'accordent sur les deux voies d'amélioration possibles dans le système scolaire : celle des pratiques et celle des structures.

    Cet ouvrage ne constitue pas une réflexion sur l'école primaire, mais pour l'école primaire. Trois focus le structurent : un regard kaléidoscopique, les questions vives actuelles et l'école telle qu'elle pourrait être. Les questions abordées s'accordent sur les deux voix d'améliorations possibles dans le système scolaire : celle des pratiques et celle des structures.

    Au coeur des pratiques, la pédagogie et les questions de l'apprentissage, les parents et leur rôle dans l'école, les finalités de l'école, les contenus à enseigner, les compétences, les nouvelles technologies, la formation des maîtres...

    Au coeur des structures, l'organisation de l'école, la pluralité de ses structures, les articulations maternelle-primaire-collège, la régulation du système...

    Et aussi le rapport à la loi et le rapport au savoir, le sens, l'école de la république et l'école de la démocratie, l'école du socle et la place de la culture...

    L'ouvrage apparaît comme une synthèse susceptible d'accompagner une refondation de l'école au niveau du possible. Il s'adresse à tous ceux qui veulent comprendre et explorer des alternatives.

  • Biographie : Michel Develay est professeur émérite des Universités. Il a été, entre autres, directeur de l’Institut des sciences et pratiques d’éducation et de formation à l’Université Lyon 2. Intervenant comme expert auprès d’organismes internationaux, ses travaux portent sur les apprentissages scolaires, la didactique des sciences et la formation des enseignants.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.