LE MANAGEMENT DANS UN ENVIRONNEMENT DYNAMIQUE - CONCEPTS, METHODES ET OUTILS POUR UNE APPROCHE SYSTE

De Boeck Sup - EAN : 9782804187446
BALDEGGER/FILION
Édition papier

EAN : 9782804187446

Paru le : 7 déc. 2014

49,90 € 47,30 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782804187446
  • Réf. éditeur : 18744
  • Collection : METHODES & RECH
  • Editeur : De Boeck Sup
  • Date Parution : 7 déc. 2014
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 370
  • Format : 2.20 x 16.00 x 24.00 cm
  • Poids : 655gr
  • Résumé : Intégrant l'innovation et le changement en profondeur, ce livre fournit les bases du management aux étudiants. Il permet également aux praticiens d'obtenir une meilleure compréhension du management dans son application.

    La discussion autour de la stratégie, la structure et la culture - la trilogie magique - considère naturellement l'innovation et le changement en profondeur. Une entreprise ne peut être viable à long terme que si elle intègre les caractéristiques liées à l'innovation et au changement. Actuellement, la seule certitude dans la gestion d'entreprise est l'incertitude. Les dirigeants doivent alors disposer de concepts, instruments ou méthodes pour réduire la complexité liée à cette incertitude. Toutefois, ils doivent aussi posséder des compétences personnelles - comme l'intuition ou le lâcher-prise - indispensables pour diriger et gérer l'entreprise dans l'unité de cette complexité.

    La structure du livre s'oriente autour de l'intégration de l'innovation et du changement. Il offre toutes les notions de base du management pour apprendre à réfléchir et à se comporter face à la complexité entourant le système vivant qu'est l'entreprise.

    La première partie comprend tous les concepts et méthodes de base utiles à la compréhension générale de la gestion d'entreprise. La deuxième partie met en évidence le management orienté systèmes pour expliquer les interactions entre les éléments de l'entreprise et son environnement. La trilogie magique, présentée dans la troisième partie, articule la gestion d'entreprise autour de trois dimensions essentielles à la viabilité d'une entreprise : sa stratégie, sa structure et sa culture. La quatrième partie précise le développement de l'entreprise vers l'innovation et le changement en tant qu'évolution par rapport aux aspects fondamentaux du management précédemment exposés.

    Ce livre fournit les bases du managementaux étudiants en économie (accord de Bologne) et aux étudiants suivant une formation continue en management. Ces bases du management pourront aussi être utilisées par des praticiens pour leur permettre d'obtenir une meilleure compréhension du management dans son application.

  • Biographie : Marilyne Pasquier est titulaire d’un doctorat en management stratégique de l’Université de Fribourg. Elle occupe actuellement le poste de Professeure ordinaire à la Haute école de gestion (HEG-FR). En plus de ses activités de recherche, elle enseigne la stratégie et la gestion immobilière. Une grande partie de son activité professionnelle est consacrée à l’analyse du marché locatif dans le canton de Fribourg. La mise en place d’un observatoire du logement et immobilier avec des données exclusives récoltées grâce à un partenariat public-privé pionnier en Suisse est un résultat concret de ses recherches.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.