Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SE SENTIR BIEN MALGRE LA MALADIE - PRATIQUES DE PLEINE CONSCIENCE POUR VIVRE MIEUX AVEC UN CANCER OU
EAN : 9782804188368
Paru le : 6 déc. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782804188368
- Réf. éditeur : 18836
- Collection : CULTIVER LA PLE
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 6 déc. 2014
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : 0.90 x 22.50 x 15.50 cm
- Poids : 243gr
-
Résumé :
Entre lecture et réalisation d'exercices de pleine conscience, cet ouvrage permet de se réapproprier le cours d'une vie bouleversée par la maladie et d'y remettre liberté, calme, bien-être et bonheur. Avec exercices audios.
Cultiver le bien-être et la sérénité quand on souffre d'une maladie grave représente un défi réel. La pleine conscience permet de le relever. Sa pratique régulière apporte une attention constante et aimante à tout ce qui survient dans l'esprit et le corps.
L'approche simple présentée ici par Elana Rosenbaum est la même que celle dont elle se sert dans sa pratique professionnelle et en tant que survivante d'un cancer. Ces méthodes le démontrent : non seulement il est possible de vivre quand on est très gravement malade, mais surtout cette vie peut offrir contentement, bien-être et bonheur.
Accessible et facile à lire, cet ouvrage comprend des petits exercices d'appropriation des thèmes et techniques présentés. Il constitue une très belle introduction à la pleine conscience et une porte ouverte à la sérénité malgré ou plutôt avec la maladie.
Sa lecture aidera toute personne, devant vivre avec une maladie et souhaitant se libérer de la souffrance, à renouer avec le calme, le bien-être et le bonheur.
- Biographie : Traducteur-interprète et étudiant-chercheur, il pratique la méditation vipassana et le dialogue en pleine conscience depuis 2007. Ses principaux enseignants sont Anne Michel, Mary Burns et Bhante Bodhidhamma. Il est titulaire de deux masters : littérature et droit public ainsi que d'un DEUG de chinois.