La méta-analyse

De Boeck Sup - EAN : 9782804190095
LAROCHE PATRICE
Édition papier

EAN : 9782804190095

Paru le : 25 janv. 2015

26,00 € 24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782804190095
  • Réf. éditeur : 19009
  • Collection : METHODES & RECH
  • Editeur : De Boeck Sup
  • Date Parution : 25 janv. 2015
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 224
  • Format : H:240 mm L:160 mm E:12 mm
  • Poids : 368gr
  • Résumé : Appuyé par de nombreux exemples, cet ouvrage interdisciplinaire présente les concepts de base et les fondements des méthodes méta-analytiques et rend compte des développements récents en sciences humaines et sociales.

    La méta-analyse est plus que jamais une démarche indispensable pour synthétiser les résultats des études scientifiques.

    Cet ouvrage expose les principales techniques d'analyse statistique utilisées afin d'agréger les résultats des études empiriques existantes. Il s'organise en deux parties : la première détaille de manière didactique les méthodes de méta-analyse et fait le point sur les derniers développements théoriques et méthodologiques les concernant;  la seconde présente plusieurs applications de la méta-analyse dans le champ des sciences sociales, notamment en psychologie, économie, et gestion.

    Cet ouvrage s'adresse aux chercheurs et experts en sciences humaines et sociales souhaitant mettre en oeuvre une méta-analyse ou qui sont confrontés à l'analyse d'études recourant à ces techniques. Véritable guide alliant rigueur scientifique et accessibilité, cet ouvrage intéressera aussi les étudiants de 2e et 3e cycles en sciences humaines et sociales.

  • Biographie : Patrice Laroche est professeur agrégé des Universités à l’IAE de Nancy École de Management (Université de Lorraine). Il enseigne la psychologie des organisations en Licence d’économie-gestion et en Master d’économie de l’entreprise à l’Université de Lorraine. Il est l’auteur de nombreux articles publiés dans des revues scientifiques et de plusieurs ouvrages sur les relations sociales en entreprise. Il est, en outre, membre du CEREFIGE (Centre Européen de Recherche en Économie Financière et Gestion des Entreprises) (EA 3942).
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.