Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La méta-analyse
EAN : 9782804190095
Paru le : 25 janv. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782804190095
- Réf. éditeur : 19009
- Collection : METHODES & RECH
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 25 janv. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:240 mm L:160 mm E:12 mm
- Poids : 368gr
-
Résumé :
Appuyé par de nombreux exemples, cet ouvrage interdisciplinaire présente les concepts de base et les fondements des méthodes méta-analytiques et rend compte des développements récents en sciences humaines et sociales.
La méta-analyse est plus que jamais une démarche indispensable pour synthétiser les résultats des études scientifiques.
Cet ouvrage expose les principales techniques d'analyse statistique utilisées afin d'agréger les résultats des études empiriques existantes. Il s'organise en deux parties : la première détaille de manière didactique les méthodes de méta-analyse et fait le point sur les derniers développements théoriques et méthodologiques les concernant; la seconde présente plusieurs applications de la méta-analyse dans le champ des sciences sociales, notamment en psychologie, économie, et gestion.
Cet ouvrage s'adresse aux chercheurs et experts en sciences humaines et sociales souhaitant mettre en oeuvre une méta-analyse ou qui sont confrontés à l'analyse d'études recourant à ces techniques. Véritable guide alliant rigueur scientifique et accessibilité, cet ouvrage intéressera aussi les étudiants de 2e et 3e cycles en sciences humaines et sociales.
- Biographie : Patrice Laroche est professeur agrégé des Universités à l’IAE de Nancy École de Management (Université de Lorraine). Il enseigne la psychologie des organisations en Licence d’économie-gestion et en Master d’économie de l’entreprise à l’Université de Lorraine. Il est l’auteur de nombreux articles publiés dans des revues scientifiques et de plusieurs ouvrages sur les relations sociales en entreprise. Il est, en outre, membre du CEREFIGE (Centre Européen de Recherche en Économie Financière et Gestion des Entreprises) (EA 3942).