La couleur au cœur de la stratégie marketing

De Boeck Sup - EAN : 9782804193102
,
Édition papier

EAN : 9782804193102

Paru le : 13 mai 2016

34,90 € 33,08 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782804193102
  • Réf. éditeur : 19310
  • Collection : MARKETING
  • Editeur : De Boeck Sup
  • Date Parution : 13 mai 2016
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 256
  • Format : H:240 mm L:170 mm E:14 mm
  • Poids : 440gr
  • Résumé :

    La couleur représente un véritable atout au cœur de la stratégie marketing des entreprises. Cet ouvrage s'attache à montrer, grâce à de nombreux exemples concrets, l'impact qu'elle peut avoir sur la stratégie et le mix marketing. Médaille 2017 de l'Académie des Sciences Commerciales


    Rejetant la morosité ambiante, les consommateurs partent à la redécouverte de leurs sens, poussant les objets à devenir émotionnels et les entreprises à réenchanter leur offre.

    La couleur joue un rôle clé dans ce besoin de divertissement au sein de la consommation. On constate depuis quelques temps son grand retour en force. La couleur habille les objets, débanalise les produits, impose la nouveauté et réintroduit le concept d’« achat plaisir ». Elle peut dès lors représenter un véritable atout au cœur de la stratégie marketing des entreprises.

    Cet ouvrage s’attache à montrer, grâce à de nombreux exemples concrets, l’impact que peut avoir la couleur sur la stratégie et le mix marketing.

    Médaille 2017 de l'Académie des Sciences Commerciales

  • Biographie : Sabine Ruaud est Professeur de Marketing à l'Edhec Business School. Elle est l'auteur de plusieurs ouvrages et elle publie régulièrement des cas réalisés en partenariat avec des entreprises nationales et internationales et déposés à la CCMP. Passionnée par la symbolique des couleurs, elle a construit un cours sur cette thématique appliquée à l'ensemble de la démarche marketing, qu'elle anime aussi bien en formation initiale qu'en formation continue.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.