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La couleur au cœur de la stratégie marketing
EAN : 9782804193102
Paru le : 13 mai 2016
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- EAN13 : 9782804193102
- Réf. éditeur : 19310
- Collection : MARKETING
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 13 mai 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:240 mm L:170 mm E:14 mm
- Poids : 440gr
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Résumé :
La couleur représente un véritable atout au cœur de la stratégie marketing des entreprises. Cet ouvrage s'attache à montrer, grâce à de nombreux exemples concrets, l'impact qu'elle peut avoir sur la stratégie et le mix marketing. Médaille 2017 de l'Académie des Sciences Commerciales
Rejetant la morosité ambiante, les consommateurs partent à la redécouverte de leurs sens, poussant les objets à devenir émotionnels et les entreprises à réenchanter leur offre.
La couleur joue un rôle clé dans ce besoin de divertissement au sein de la consommation. On constate depuis quelques temps son grand retour en force. La couleur habille les objets, débanalise les produits, impose la nouveauté et réintroduit le concept d’« achat plaisir ». Elle peut dès lors représenter un véritable atout au cœur de la stratégie marketing des entreprises.
Cet ouvrage s’attache à montrer, grâce à de nombreux exemples concrets, l’impact que peut avoir la couleur sur la stratégie et le mix marketing.
Médaille 2017 de l'Académie des Sciences Commerciales
- Biographie : Sabine Ruaud est Professeur de Marketing à l'Edhec Business School. Elle est l'auteur de plusieurs ouvrages et elle publie régulièrement des cas réalisés en partenariat avec des entreprises nationales et internationales et déposés à la CCMP. Passionnée par la symbolique des couleurs, elle a construit un cours sur cette thématique appliquée à l'ensemble de la démarche marketing, qu'elle anime aussi bien en formation initiale qu'en formation continue.