Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dissolution du mariage et liquidation du régime matrimonial
EAN : 9782804433543
Paru le : 29 janv. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782804433543
- Réf. éditeur : 3080666
- Editeur : Larcier
- Date Parution : 29 janv. 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Poids : 313gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le divorce est un conflit en deux étapes : la première aboutit à la dissolution du lien matrimonial ; la seconde qui suit le prononcé du divorce a pour finalité la liquidation du régime matrimonial choisi par les conjoints.
Le domaine abordé dans cette étude est particulièrement vaste et complexe. L'analyse des problèmes en matière de dissolution des régimes matrimoniaux se limitera aux difficultés que le praticien rencontre d’ordinaire quand il est appelé à liquider, dans le cadre d’un divorce ou d’une séparation de corps, une communauté, fût-elle légale ou conventionnelle.
Cinq années se sont écoulées depuis la première édition de cet ouvrage en 2003 et il a semblé pertinent de faire le point sur l’actualité de la matière. L’auteur a dès lors choisi de présenter dans cette deuxième édition des décisions nouvelles sur des points qui s’avèrent intéressants pour le praticien du droit.
Comme la première édition, cette deuxième édition de Dissolution du mariage et liquidation du régime matrimonial constitue un véritable guide essentiel à la pratique des avocats, des notaires, mais aussi des particuliers. - Biographie : Docteur en droit de la Faculté de droit de Nancy. Avocat à la Cour luxembourgeoise. Auteur de traités sur le divorce, sur l'instruction criminelle, il a également conférencier à l'Athénée Grand-Ducale sur les sujets de culture, de philosophie et de religion asiatique.