Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Code thématique - Droit financier applicable aux sociétés cotées 2011
EAN : 9782804446383
Paru le : 31 mars 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782804446383
- Réf. éditeur : 3228326
- Editeur : Larcier
- Date Parution : 31 mars 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Poids : 940gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La vie d'une société cotée belge, depuis son introduction en bourse (IPO) jusqu’au ""squeeze-out"" qui suit l'offre publique d'acquisition, fait l'objet d'un encadrement législatif et réglementaire complexe.
Cet encadrement a connu de profondes mutations au cours des dernières années, en particulier sous l'influence du droit européen. L'adoption du Plan d'action des services financiers par la Communauté européenne en 1999 a été le point de départ d'une grande œuvre de modernisation du droit financier. L’importance de la crise financière de 2008 a montré la nécessité d'approfondir cette transformation. Suite à la crise, différentes réformes ont été menées aux niveaux mondial, européen et belge, afin de restaurer la confiance des investisseurs. Ce Code thématique réalise la synthèse des règles de droit financier applicables aux sociétes cotées, en tenant compte de l'évolution récente de ces réglementations.
- Biographie : Professeur à l'Université catholique de Louvain où il enseigne le droit financier et la gouvernance d'entreprise. Il est par ailleurs administrateur-secrétaire général de la FEB et membre de la Commission belge de gouvernance d'entreprise et du Conseil supérieur des professions économiques. Coauteur du Précis de droit des sociétés, il publie régulièrement en droit financier et en droit des sociétés.