Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les écrits en médiation selon le Code judiciaire
EAN : 9782804477752
Paru le : 31 déc. 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782804477752
- Réf. éditeur : 4081325
- Editeur : Larcier
- Date Parution : 31 déc. 2020
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Poids : 438gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Les différents intervenants de tous horizons dans une médiation (avocats, magistrats, notaires, psychologues, thérapeutes, experts, policiers, assistants sociaux, parties intéressées, médiateurs, etc.) se demandent souvent ce qu'ils peuvent ou doivent faire, ne pas faire, échanger, communiquer, écrire... et comment s'y prendre, dans le respect du Code judiciaire et ce, en vue de satisfaire au mieux les parties de manière plus efficace.
Cet ouvrage, mis à jour au 1er novembre 2015, leur permettra de disposer, d'une part, d'un ensemble de modèles d'écrits utiles ou nécessaires lors du recours au processus de médiation et, d'autre part, d'un canevas reprenant les obligations imposées par le Code judiciaire durant tout le processus de médiation.
Un CD-Rom reprenant les modèles d'écrits permet une réappropriation plus personnalisée et plus rapide des différents actes. -
Biographie :
Avocate, médiatrice, chargée d’enseignement à l’Université de Mons, maître de stage en médiation à l'Université catholique de Louvain, formatrice à l’asbl médiations et à l’AMF, superviseure, présidente de l’AMF (association pour la médiation familiale), membre de la Commission Fédérale de Médiation.