Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SERIE ET HARMONIE GENERALISEES THEORIE DE LA COMPOSITION MU
Mardaga Pierre - EAN : 9782804700133
Édition papier
EAN : 9782804700133
Paru le : 29 nov. 2023
36,00 €
34,12 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782804700133
- Réf. éditeur : S41249
- Collection : MUSIQUE - MUSIC
- Editeur : Mardaga Pierre
- Date Parution : 29 nov. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:240 mm L:170 mm E:20 mm
- Poids : 597gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Des compositeurs de sa génération, Henri Pousseur est certainement celui qui a le plus clairement mis en avant la nécessité de reprendre la «question harmonique». Cette réflexion amorcée dès le milieu des années cinquante (voir Écrits théoriques 1954-1967) pose un nouveau jalon avec «L'Apothéose de Rameau» (1968), qui sera le point de départ d'une réflexion sérielle généralisée sur une organisation des hauteurs au-delà de la stylistique chromatique post-webernienne de l'immédiat après-guerre. Dans cette perspective, des «patriarches» tout d'abord quelque peu négligés de la modernité, comme Debussy et Stravinsky, constituent un nouveau foyer d'intérêt théorique de Pousseur, ainsi que des tremplins vers des maîtres plus anciens encore tels Bach et Lassus. Les textes ici réunis traversent la carrière de Pousseur des quarante dernières années, introduisant autant à son propre atelier de compositeur qu'ils proposent un regard analytique original et prospectif sur quelques oeuvres du passé - deux faces indissociables de la production littéraire et musicale de Pousseur depuis le milieu des années soixante.