Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le (cyber) harcèlement chez les jeunes
EAN : 9782804731144
Paru le : 13 juin 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782804731144
- Collection : PSYCHOLOGIE GRA
- Editeur : Mardaga Pierre
- Date Parution : 13 juin 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:225 mm L:139 mm E:18 mm
- Poids : 242gr
-
Résumé :
Le (cyber)harcèlement n’est pas une fatalité, apprenons à le détecter et à l’éviter !
Mon ado est harcelé à l’école, comment puis-je l’aider à sortir de cette situation ? Mon enfant est quotidiennement témoin de harcèlement sur les réseaux sociaux, comment aborder le sujet avec lui ? Je viens d’apprendre que mon enfant harcèle certains de ses camarades, comment le faire changer de comportement ? Les cas de harcèlement et de cyberharcèlement à l’école, sur les réseaux sociaux mais aussi en famille sont alarmants. Confrontés à cela, les parents sont souvent démunis et cherchent des réponses pour accompagner au mieux leur enfant témoin, victime ou harceleur.
Catherine Blaya, sociologue de l’éducation spécialiste du (cyber)harcèlement, leur offre un guide pratique qui mêle explications, témoignages, conseils et outils concrets. Loin d’une approche culpabilisante, elle apporte un éclairage sur toutes les formes de harcèlement rencontrées par les jeunes, et propose nombre de jeux, activités et ressources pour aborder la question, dénoncer les situations existantes, et trouver des solutions.
- Biographie : Catherine Blaya est professeure en sciences de l'éducation et sociologie de l'éducation à l'Université Côte d'Azur. Elle est également cofondatrice et membre du comité de direction de l'Observatoire international de la violence à l'école. Spécialiste des questions de climat scolaire, violences, (cyber)harcèlement et cyber-haine, elle a publié de nombreux articles sur la question, ainsi que des ouvrages chez de Boeck, Armand Colin, L’Harmattan, etc.