Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PRATIQUES INTERCULTURELLES FEMINISTES
Academia - EAN : 9782806132239
Édition papier
EAN : 9782806132239
Paru le : 8 mars 2023
23,50 €
22,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782806132239
- Collection : TRANSITIONS SOC
- Editeur : Academia
- Date Parution : 8 mars 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 238
- Format : 1.30 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 289gr
- Résumé : Les témoignages présentés dans ce livre mettent en exergue la complexité des défis rencontrés aujourd’hui par les professionnel·le·s exerçant auprès des personnes migrantes. Les femmes, à la croisée d’inégalités multiples, sont particulièrement exposées aux inégalités. Sur le terrain, les intervenant·e·s font face à des situations marquées par la précarité, l’isolement, les discriminations vécues par les femmes immigrées. Face à ces situations complexes, les autrices livrent des témoignages riches en pistes créatives. Toutes, elles partent du vécu des femmes et de leurs compétences pour proposer des ressources pratiques visant à soutenir leur dignité.
- Biographie : Audrey Heine est psychologue clinicienne spécialisée en psychologie interculturelle. Elle enseigne la psychologie sociale et interculturelle à l'Université libre de Bruxelles (CRePSI) et est chargée de projets à la Coordination de la prévention de la maltraitance de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Estibaliz Jimenez est professeure au département de psychoéducation à l'Université du Québec à Trois-Rivières. Caterine Bourassa-Dansereau est professeure au département de communication sociale et publique de l'Université du Québec à Montréal. Elle est codirectrice de l'Observatoire francophone pour le développement inclusif par le genre (l'OFDIG).