Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ECOPEDAGOGIE - EDUQUER A LA JUSTICE SOCIALE ET ECOLOGIQUE - UNE INTRODUCTION
Academia - EAN : 9782806137937
Édition papier
EAN : 9782806137937
Paru le : 25 nov. 2024
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782806137937
- Collection : LES SCIENCES DE
- Editeur : Academia
- Date Parution : 25 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : 1.00 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 210gr
-
Résumé :
S’attaquer aux crises écologiques et sociales constitue des défis urgents. Malheureusement, ces deux dimensions sociales et écologiques sont souvent traitées de manière séparée. L’enjeu de l’écopédagogie est de constituer un champ de recherche, de réflexion et d’action concernant l’articulation du social et de l’écologie. Son objectif est d’aider les citoyens et les citoyennes, mais également les futurs citoyens et citoyennes à comprendre l’imbrication de ces deux dimensions.
Cet ouvrage se propose de donner des clefs théoriques et pratiques à des enseignants et enseignantes, éducateurs et éducatrices, et l’ensemble des acteurs sociaux pour contribuer à développer la prise de conscience et l’engagement dans l’action relativement à ces thématiques. - Biographie : Irène Pereira est Professeure des Universités en sciences de l’éducation à l’Université de Rouen (France), rattachée au laboratoire CIRNEF. Ses travaux portent sur la philosophie de l’éducation, les enjeux de transition sociale et écologique, ainsi que l’éducation populaire. Elle est l’autrice de plusieurs ouvrages dont Paulo Freire, pédagogue des opprimées (Libertalia, 2017), Bréviaire des enseignantes – Science, éthique et pratique professionnelle (Le Croquant, 2018), Philosophie critique en éducation (Lambert-Lucas, 2018).