Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le meilleur est à venir
Academia - EAN : 9782806138026
Édition papier
EAN : 9782806138026
Paru le : 30 janv. 2025
13,50 €
12,80 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 30 janv. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782806138026
- Collection : LITTERATURES
- Editeur : Academia
- Date Parution : 30 janv. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 118
- Format : H:220 mm L:150 mm E:7 mm
- Poids : 164gr
-
Résumé :
Un octogénaire épris de son assistante de vie plus que parfaite, une mamie qui cumule les matchs amoureux, un gamin qui propose ses briquets à des passants indifférents, un accro de la webcam prêt à tout pour exister sur le net, une psy éternellement compétente et disponible… voici quelques-uns des personnages qui peuplent les quinze nouvelles de ce recueil.
Dans un futur pas si lointain, la technologie est devenue omniprésente. Elle a remodelé en profondeur les esprits et les comportements. Si certains en souffrent et se rebellent, d’autres s’en accommodent ou s’en réjouissent… Entre tendresse, ironie et noirceur, ce recueil se joue de la réalité et pousse le curseur jusqu’à l’absurde pour explorer la frontière ténue entre progrès et dérive. Un miroir dystopique qui invite au questionnement : jusqu’où le progrès est-il bénéfique ? Pouvons-nous échapper à ses effets pervers ? Le meilleur est-il vraiment à venir ? - Biographie : Patricia Hespel écrit des histoires depuis qu’elle est en âge de tenir un stylo. Juriste de formation, elle décide en 2010 de mettre sa carrière notariale entre parenthèses pour se consacrer à l’écriture. Elle aime explorer des genres littéraires différents et considère chaque projet comme une occasion d’apprendre. Elle partage aussi sa passion des mots au travers de l’animation de tables et ateliers d’écriture.