Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE COMPLOT DES PHILOSOPHES
Academia - EAN : 9782806138057
Édition papier
EAN : 9782806138057
Paru le : 13 déc. 2024
23,50 €
22,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782806138057
- Collection : LITTERATURES
- Editeur : Academia
- Date Parution : 13 déc. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 368
- Format : 2.00 x 15.00 x 22.00 cm
- Poids : 557gr
-
Résumé :
En l’an 65 à Rome, le philosophe Sénèque rédige une ultime lettre avant de se suicider. Près de deux mille ans plus tard, la jeune historienne Laura Zante découvre ce document et fait appel à l’historien de renom François Lapierre pour l’authentifier.
Mais le contenu de cette lettre est impensable. Révélé, il pourrait bouleverser notre vision historique du monde. Entraînés dans un engrenage sanglant, Zante et Lapierre vont devoir apprendre à se faire confiance pour échapper à la meute de leurs poursuivants qui veulent à tout prix s’emparer du document inestimable.
À la fois quête initiatique et fuite en avant, le voyage des deux historiens nous emmènera à Paris, Palerme, Dublin, Tel-Aviv, Rome, Waterloo, Sainte-Hélène, sur les chemins escarpés de la mémoire.
Un thriller au cœur de l’histoire à ne pas lire si vous tenez à vos certitudes. - Biographie : Philippe Raxhon est auteur, historien et professeur de critique historique et d’histoire contemporaine à l’Université de Liège. Ses recherches scientifiques portent sur la mémoire, c’est-à-dire la présence du passé et son influence sur nos représentations de la réalité. Ses romans sont infusés d’Histoire et de références historiques. Le complot des philosophes est son premier roman à suspense.