Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE DISPARU DE HERSTAL
Academia - EAN : 9782806138262
Édition papier
EAN : 9782806138262
Paru le : 10 mars 2025
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782806138262
- Collection : NOIRS DESSEINS
- Editeur : Academia
- Date Parution : 10 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 260
- Format : 1.40 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 319gr
-
Résumé :
Vingt ans après l’avoir quittée, Michel Peeters revient dans la banlieue liégeoise où il a passé ses premières années. Fils unique, il lui échoit de procéder aux funérailles de son père. Mais il s’agit surtout pour lui de découvrir qui était réellement cet homme qu’il a si peu connu. Il tentera aussi de comprendre les circonstances de ce qui lui apparaît comme le meurtre d’un simple ouvrier sans histoire.
Avec, pour toile de fond, la grande grève pour l’égalité de salaire menée par les « femmes-machines » de la Fabrique Nationale de Herstal, Michel va être confronté à un monde en pleine mutation. Car à part les impressionnantes grilles ouvragées de la fabrique d’armes, tout a bien changé en bord de Meuse.
En quittant le crématorium pour rejoindre l’Andalousie où il a fait sa vie, il n’y aura pas que les cendres de son père que Michel choisira de laisser s’envoler. -
Biographie :
Née en 1960, Gisèle Eyckmans vit à Liège. Elle anime des ateliers d’écriture et a créé le concept d'« écriture agissante » afin de permettre aux invisibilisés de notre société d’œuvrer à leur reconnaissance sociale et citoyenne. C’est dans le même ordre d’idées qu’elle a co-fondé le collectif L-slam et qu’elle a co-écrit, en 2020, Un destin Nos destinées, ouvrage méthodologique à destination des personnes désireuses de mettre en place des ateliers de paroles ou d’écriture agissante.
Le disparu de Herstal est son premier roman.