Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vue sur lune
Academia - EAN : 9782806138293
Édition papier
EAN : 9782806138293
Paru le : 27 févr. 2025
14,50 €
13,74 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 27 févr. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782806138293
- Collection : ECHO
- Editeur : Academia
- Date Parution : 27 févr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 140
- Format : H:215 mm L:135 mm E:8 mm
- Poids : 167gr
-
Résumé :
Mars 2015. Comme presque chaque semaine, Philippe se prépare à un nouveau voyage d’affaires. Prévu initialement pour une petite semaine, le voyage finira par durer près d’un mois. Il restera bloqué à Djeddah et n’atteindra jamais Dubaï. Une malencontreuse phrase, un malheureux mot sorti de son contexte, prononcé dans un avion, va déclencher un abracadabrant enchaînement qui débouchera sur une incarcération. Dans une Arabie Saoudite puritaine, en pleine succession royale, absorbée par le conflit naissant avec le Yémen, les décideurs semblent paralysés. Personne ne veut prendre la décision de les laisser repartir, Enrico, son compagnon de galère, et lui. « Ce sont peut-être des terroristes. »
De ce périple au Moyen-Orient, il ramènera vingt-cinq feuillets, rangés dans une farde cartonnée, oubliés au fond d’un sac, enfin libérés pour raconter son histoire. Une année sera nécessaire pour rédiger ce récit autobiographique et régler ses comptes, avant tout avec lui-même. - Biographie : Né en 1967 à Bruxelles, Philippe Bastien a mené une vie empreinte d’une apparente grande classicité. Une carrière internationale dans un groupe industriel et des multiples mandats d’administrateur ont entre autres marqué ce parcours du parfait cadre idéal. Pourtant, de multiples épreuves ont nourri un changement de vie, intervenu à l’âge de 55 ans. Le temps retrouvé lui a permis de se consacrer à ce projet d’écriture qu’il portait depuis quelques années.