Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
IMPRECIS DE PSYCHATRIE - OU LA CLINIQUE DE LA DIGNITE
Academia - EAN : 9782806138620
Édition papier
EAN : 9782806138620
Paru le : 24 avr. 2025
14,50 €
13,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782806138620
- Collection : PIXELS
- Editeur : Academia
- Date Parution : 24 avr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 132
- Format : 0.70 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 160gr
-
Résumé :
La psychiatrie contemporaine s’est-elle perdue dans les méandres de la standardisation et de la déshumanisation ? Pierre Schepens, psychiatre expérimenté, plonge au coeur d’une discipline en mutation, tiraillée entre progrès scientifique et effacement de l’humain et de l’intime. De la classification des troubles mentaux à l’influence de « Big Pharma », il met en lumière les contradictions d’un système où l’humain peine à trouver sa place. S’appuyant sur son parcours professionnel, des témoignages et une analyse critique impertinente et passionnée, il interroge le sens des soins et plaide pour une psychiatrie humaine.
Un essai éclairant et percutant sur un enjeu majeur de notre société et un message clair : on ne soigne pas des diagnostics mais des personnes. - Biographie : Pierre Schepens est psychiatre, directeur général médical du groupe hospitalier et de soins SILVA medical (Belgique). Il est co-auteur de plusieurs livres sur la santé mentale, dont Les nouvelles drogues de la génération rave avec Alain Lallemand (Grasset), Tous fous ou la psychiatrie 5.0 avec Nicolas Zdanowicz (Academia) et Petit essai impertinent sur l’internement avec Virginie De Baeremaeker (Academia).