Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE CIRQUE RUSSE DE LACRETELLE
MEO - EAN : 9782807004733
Édition papier
EAN : 9782807004733
Paru le : 5 nov. 2024
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782807004733
- Editeur : MEO
- Date Parution : 5 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 244
- Format : 18.00 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 330gr
- Résumé : Kate, journaliste anglaise installée à Dieppe, y rencontreMichel, d’origine russe. Celui-ci lui raconte la vie extravagante de sesascendants et de leurs amis, Russes blancs installés rue Lacretelle, dans le 15earrondissement de Paris. On y rencontre un médecin de la famille impériale, unavocat et un amiral que l’exil pousse au désespoir, des femmes qui adorentMussolini, une autre éprise des beaux officiers nazis qui doivent débarrasser laRussie des " monstres rouges ", quelques chauffeurs de taxi, des princesses etautres comtesses... Pour oublier la Révolution d’Octobre et la nostalgie de leurpatrie bien-aimée, ces déracinés se retrouvent chaque samedi pour un Cirquecostumé où ils chantent, dansent et boivent. Michel et Kate rendentsouvent visite à Aram, peintre ayant pu quitter l’URSS parce que juif. Ils yfréquentent d’autres Russes fraîchement installés dans la région, des oligarquesde passage, une " ex-fonctionnaire " du KGB, un chanteur d’opéra au chômage,l’une ou l’autre snob parisienne, et y dégoisent à propos de Poutine, del’Ukraine, des Français, sans oublier MeToo. Jasna Samic, née àSarajevo, partage sa vie entre Paris et sa ville natale. Spécialiste deslangues, littératures et civilisations orientales, elle écrit en français et enbosnien. Ses ouvrages ont obtenu plusieurs distinctions internationales, dont,en Belgique, le prix Gauchez-Philippot pour son roman Portrait de Balthazar(M.E.O.), le prix du public du Salon du livre des Balkans, le prix chinois ZhengNian Cup... Elle est titulaire du prix Naji Naaman pour l’ensemble de sonoeuvre.
- Biographie : Née à Sarajevo, mais vivant à Paris depuis de nombreuses années<br />Jasna Samic est spécialiste des langues, littératures et civilisations orientales. Elle a enseigné aux universités de Sarajevo et de Strasbourg, a été directeur de recherche associé au CNRS, a collaboré à France-Culture et à Radio-France Internationale.<br />Lauréate du programme Missions Stendahl, elle dirige actuellement la revue littéraire Književna Sehara, publiée en serbo-croate, français et anglais. Elle est auteur de nombreux ouvrages scientifiques sur le soufisme et l’Histoire des Balkans ainsi que d'essais, de romans, de nouvelles, de poésie et de théâtre. Elle a réalisé de nombreux films documentaires sur ces mêmes thèmes. Elle écrit aussi bien en français qu'en bosnien ('serbo-croate'). Son roman 'Portrait de Balthazar' (éditions M.E.O., 2012) a obtenu le prix Gauchez-Philippot de la ville de Chimay.