Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La déontologie du médecin
EAN : 9782807208780
Paru le : 17 mai 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782807208780
- Réf. éditeur : AN0008
- Editeur : Anthemis
- Date Parution : 17 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 266
- Format : H:240 mm L:170 mm E:16 mm
- Poids : 514gr
-
Résumé :
DROIT BELGE
Basé sur le cours de déontologie dispensé par l'auteur aux étudiants en médecine de l'ULiège, cet ouvrage constitue une référence unique en matière de déontologie médicale.
Il aborde l'organisation ordinale, le code de déontologie renouvelé en 2018, l'organisation judiciaire et les différentes lois qui ont un rapport avec l'exercice de la profession médicale, telles que celles sur la responsabilité médicale, le secret médical, les droits du patient, l'euthanasie, la publicité, la rédaction des certificats, l'expertise médicale, etc.
Tous ces thèmes sont présentés dans un langage clair, destiné à ce que tout un chacun comprenne ces notions juridiques parfois complexes, et illustrés par des cas issus tant de la jurisprudence que de l'expérience pratique et pédagogique de l'auteur.
Il répond ainsi aux principales questions que se posent les (futurs) médecins dans l'exercice de leur profession.
Cet ouvrage sera également utile aux membres du personnel soignant et administratif du secteur médical en général ainsi qu'aux avocats et magistrats, sans oublier les patients. - Biographie : Philippe Boxho est médecin légiste et professeur ordinaire à l’Université de Liège où il enseigne la déontologie médicale depuis 2003. Il a été président du Conseil provincial de Liège de l’Ordre des médecins de 2012 à 2018 et vice-président francophone du Conseil national de l’Ordre des médecins de 2020 à 2022.