Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES PLATEFORMES NUMERIQUES ET L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
EAN : 9782807212183
Paru le : 15 oct. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782807212183
- Réf. éditeur : 362753
- Collection : CAHIERS CONF. J
- Editeur : Anthemis
- Date Parution : 15 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 274
- Format : 1.70 x 16.80 x 24.00 cm
- Poids : 526gr
-
Résumé :
DROIT BELGE
Un panorama complet des questions actuelles dans le domaine des plateformes numériques et de l'IA
L'environnement numérique et des réseaux est devenu notre quotidien et le « nouveau normal » de nos activités économiques et sociales.
Mais a-t-il pour autant atteint l'âge de raison ? Innovations et « ruptures technologiques » se succèdent à un rythme soutenu, aiguisant l'appétit des entrepreneurs de tous horizons et suscitant la curiosité émerveillée de certains publics. Dernière-née de cet atelier fantastique, l'intelligence artificielle met les juristes au défi de comprendre la technique et de rechercher, si elle existe, la réglementation la plus adaptée.
À ce sujet, comme à propos des plateformes, du partage des données ou de la protection des libertés, notre droit est-il à même de concilier des ambitions concurrentes ou antagonistes ? Est-ce que les législations existantes ou sur le point de voir le jour établissent un juste point d'équilibre entre les divers intérêts des acteurs de ce nouveau monde ?
L'objectif de cet ouvrage est de présenter un panorama assez large de ces questions. Divers spécialistes, académiques comme praticiens, y apportent leur éclairage non seulement sur les ambitions et l'avenir de la réglementation, mais aussi sur les points de friction entre la théorie et la pratique. Il fait la part belle aux instruments de droit dérivé de l'Union européenne, devenus incontournables dans la matière, tout en se concentrant sur les domaines les plus touchés par cette révolution numérique et des questions concrètes qui peuvent se poser à tous les praticiens.