Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE BAIL D'HABITATION A BRUXELLES, EN WALLONIE ET EN FLANDRE - ETUDE COMPARATIVE
EAN : 9782807212831
Paru le : 14 janv. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782807212831
- Réf. éditeur : 369287
- Collection : IMMOBILIER
- Editeur : Anthemis
- Date Parution : 14 janv. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 136
- Format : 1.00 x 16.90 x 24.10 cm
- Poids : 274gr
-
Résumé :
DROIT BELGE
Les Régions sont compétentes pour établir des règles spécifiques portant sur la location des biens destinés à l'habitation.
Depuis les grandes réformes de la matière entre 2017 et 2019, chaque Région a adapté sa réglementation en précisant certaines dispositions. Les crises énergétiques et du logement ont également impacté les réglementations en matière de bail.
Des règles plus strictes et plus protectrices du locataire ont été adoptées à Bruxelles, la Wallonie a modifié sa réglementation en matière de bail étudiant et les trois Régions ont utilisé le levier du PEB pour motiver les bailleurs à améliorer la qualité des logements.
Il nous a semblé important d'intégrer ces nouveautés à l'ouvrage paru en 2018, mais également d'inclure la réforme en Région flamande.
Le présent ouvrage n'a pas la prétention de revoir in extenso la matière du bail d'habitation, mais de mettre en évidence les modifications récentes.
L'auteure analyse, de façon pratique et didactique, ces nouvelles réglementations et leurs implications pour tous les professionnels de l'immobilier (agents immobiliers, experts immobiliers, juristes...), mais également les propriétaires privés.