Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'entreprise à l'ère du digital
EAN : 9782807306202
Paru le : 21 oct. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782807306202
- Réf. éditeur : 30620
- Collection : METHODES & RECH
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 21 oct. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : H:240 mm L:160 mm E:18 mm
- Poids : 532gr
-
Résumé :
Cet ouvrage décrit et analyse les enjeux actuels considérables associés à la triple rencontre du savoir, du numérique et de l’entreprise. Basé sur la confiance partagée et la solidarité, ce nouveau cycle managérial propose une gouvernance prometteuse fondée sur « l’esprit communautaire » et qui saura contrebalancer les excès du management par les process.
Nous entrons durablement dans l’ère de la grande transformation digitale des entreprises conduisant à revisiter profondément les pratiques collaboratives ainsi que la gestion du savoir, variables clés de cette transformation et génératrices de performances durables.
De manière à éclairer cette métamorphose, l’auteur propose une approche diversifiée, à la fois historique, sociologique, managériale et économique, enrichie par de nombreux témoignages d’experts et de praticiens.Cette perspective pluridisciplinaire et pragmatique, renouvelée et novatrice, offrira ainsi à un large public composé de dirigeants, de managers, de professionnels, de consultants et de chercheurs, la possibilité de mieux saisir les enjeux de cette transformation digitale et d’assurer son déploiement ou son évolution, dans les meilleures conditions.
- Biographie : Titulaire d’un PHD et d’une HDR en sciences de gestion, Jean-Pierre Bouchez est créateur de Planet S@voir, directeur de recherche à l’université de Paris-Saclay et à ce titre, consultant, conférencier et chercheur. Il est intervenu auprès de plus d’une centaine d’organisations en France et à l’étranger. Il a été auparavant dirigeant au sein de grands groupes industriels et l’auteur ou le co-auteur d’une dizaine d’ouvrages, ainsi que de plusieurs dizaines de publications académiques et professionnelles. Lauréat du Prix Manpower HEC (mention spéciale). Il publie régulièrement des points de vue dans les grands médias français (Le Monde, Les Echos, La Tribune) et est chroniqueur pour Forbes France. Ses travaux portent notamment sur l’économie du savoir, l’innovation collaborative et les espaces de travail. Pour aller plus loin : https ://www.jeanpierrebouchez.com