Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA CRISE DE L'EAU - DE LA PENURIE A LA GESTION DURABLE
EAN : 9782807306356
Paru le : 7 mars 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782807306356
- Réf. éditeur : 30635
- Collection : PLAISIR DES SCI
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 7 mars 2017
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : 1.20 x 17.10 x 23.90 cm
- Poids : 330gr
-
Résumé :
La crise de l’eau affecte de nombreuses régions du monde. Cette réalité a un impact important sur les collectivités locales, les écosystèmes d’eau douce et, plus généralement, sur notre économie. Dans un style simple et direct, Brian Richter nous aide à comprendre que cette crise ne nous conduit pas forcément à la catastrophe. Il pose les bases de la gestion de l’eau et de son cycle et confronte les enjeux globaux et leur compréhension par des acteurs locaux.
La crise de l’eau affecte de nombreuses régions du monde. Cette réalité a un impact important sur les collectivités locales, les écosystèmes d’eau douce et, plus généralement, sur notre économie.
L’auteur, Brian Richter, nous aide à comprendre que cette crise ne nous conduit pas forcément à la catastrophe. Dans un style simple et direct, il pose les bases de la gestion de l’eau et de son cycle, et confronte les enjeux globaux et leur compréhension par des acteurs locaux.
À travers des exemples concrets et de nombreuses anecdotes, l’auteur nous propose six outils pour limiter les pénuries ainsi que des suggestions détaillées pour que collectivités locales, organisations publiques et entreprises privées puissent les éviter sur le long terme grâce à un plan pragmatique de gestion durable.
D’un niveau scientifique très abordable, l’ouvrage fait figure de guide pratique discutant des grandes idées tout en restant focalisé sur un enjeu central : une meilleure gestion des ressources en eau.
- Biographie : Olivier Evrard est chercheur au Commissariat à l'énergie Atomique et aux énergies Alternatives (CEA), et il effectue ses recherches au Laboratoire des Sciences du Climat et de l'Environnement (LSCE), à Gif-sur-Yvette (France). Géographe de formation, il est Docteur en Géociences de l'Université catholique de Louvain (Louvain-la-Neuve, Belgique). Ses intérêts de recherche portent sur l'étude des transferts de sédiments et de polluants dans les rivières ainsi que sur leur dynamique spatio-temporelle. Il utilise à cette fin des techniques de radioactivité environnementale et de géochimie.