Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MECANIQUE QUANTIQUE - FONDEMENTS ET PREMIERES APPLICATIONS
EAN : 9782807315556
Paru le : 11 sept. 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782807315556
- Réf. éditeur : 31555
- Collection : LMD PHYSIQUE
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 11 sept. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 752
- Format : 4.20 x 17.00 x 24.00 cm
- Poids : 1.252kg
-
Résumé :
Dans un style clair, cet ouvrage couvre le programme de 3e année de mécanique quantique. Il inscrit l'élaboration de la discipline dans ses fondements historiques et met en avant un exemple de construction d'une théorie physique par essai et par erreur.
Cet ouvrage s'adresse aux étudiants en 3e année de Physique (niveau L3). Il commence par une description détaillée des expériences cruciales de la Physique microscopique qui, au début du 20ème siècle, ont imposé une révision radicale des concepts établis afin de comprendre la physique au niveau atomique. Dans une deuxième partie, la synthèse des idées rassemblées permet d'abord la formalisation de la Mécanique Quantique (énoncé physique des postulats et formalisme mathématique), puis la présentation de ses premières applications et la mise en évidence des comportements étranges survenant à cette échelle. Cet ouvrage est issu d'une expérience d'enseignement pendant plusieurs années en Licence et Maîtrise de Physique à Sorbonne Université et à l'Ecole Normale Supérieure (Ulm).
- Biographie : Claude Aslangul, professeur émérite à Sorbonne Université et il a enseigné de nombreuses années à l'Ecole Normale Supérieure (Ulm). Il a été membre du Laboratoire de Physique Théorique de la Matière Condensée (Jussieu).