Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
TRAITE DE LA E-FORMATION DES ADULTES
EAN : 9782807323001
Paru le : 21 mai 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782807323001
- Réf. éditeur : 32300
- Collection : PEDAGOGIES EN D
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 21 mai 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 368
- Format : 2.20 x 16.00 x 24.00 cm
- Poids : 583gr
-
Résumé :
Unique en son genre, cet ouvrage est un outil inédit de travail pour les enseignants-chercheurs, les étudiants et les praticiens dans le domaine en pleine émergence de l'e-formation des adultes.
Ce traité offre une synthèse des savoirs de référence produits en e-Formation des adultes. Il réunit en un seul volume 14 chapitres ou textes scientifiques fondamentaux de chercheurs francophones reconnus dans ce domaine. Les chapitres balisent ensemble un champ circonscrit de connaissances liées à deux niveaux d’observation empirique et de formalisation théorique.
Le premier niveau concerne les environnements d’e-Formation (dimensions instrumentales, technico-pédagogiques ou socio-pédagogiques) tandis que le second porte sur les dynamiques des apprenants adultes en e-Formation. Ces dynamiques individuelles et/ou collectives sont abordées sous l’angle motivationnel (projet, choix, engagement, persistance, etc.), métacognitif (mémoire, émotions, autorégulation des apprentissages, etc.) ou encore relationnel (collaboration/ coopération, entre-aide, etc.). - Biographie : Annie Jézégou est professeur des Universités au laboratoire CIREL (Centre Interuniversitaire de Recherche en Éducation de Lille) dans l’équipe Trigone centrée sur la recherche en formation des adultes. Elle exerce également au département des Sciences de l’Éducation et de la Formation des Adultes (SEFA) de l’Université de Lille. Ses recherches portent sur les dimensions technico-pédagogiques et socio-pédagogiques qui permettent de favoriser l’autodirection de l’apprenant adulte en contexte d’e-Formation (e-learning, blended-learning, Mooc, serious-game, e-portfolio, etc).