Auto-disruption

De Boeck Sup - EAN : 9782807328884
STARON ALAIN
Édition papier

EAN : 9782807328884

Paru le : 1 sept. 2020

23,90 € 22,65 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782807328884
  • Réf. éditeur : 32888
  • Collection : LE MANAGEMENT E
  • Editeur : De Boeck Sup
  • Date Parution : 1 sept. 2020
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 288
  • Format : H:240 mm L:170 mm E:17 mm
  • Poids : 489gr
  • Résumé :

    Le livre aborde en profondeur le sujet des technologies digitales qui sont amenées à changer la nature même des produits et services que proposent les entreprises.


    Au tout début de l’année 2020, le salon mondial de l’innovation CES témoignait des difficultés à conduire les innovations de rupture, à s’auto-disrupter. Et pourtant, le risque que les entreprises établies, parfois confortablement, disparaissent dans la décennie qui vient de s’ouvrir n’a jamais été aussi fort. Il leur est indispensable d’apprendre à pivoter.

    À travers de très nombreux exemples dont certains très récents, ce livre a pour objet d’expliciter les mécanismes successifs de la transformation digitale, qui, après avoir touché les collaborateurs, la relation client et les processus industriels, concerne maintenant la raison d’être de l’entreprise : sa proposition de valeur. Il décrit :

    • les nouvelles façons d’innover
    • l'avantage de capitaliser sur les écosystèmes
    • quelques clés à propos des nouveaux paradigmes qui vont émerger dans le courant de cette décennie.

    Enfin, il met l’accent sur les méthodologies, les organisations et le management des équipes pour que l’entreprise allie au mieux les deux mécanismes antagonistes pourtant nécessaires à sa survie : la Transmission et la Disruption.

  • Biographie : Alain Staron est un « disrupteur opérationnel » : product manager dans l'âme, il s'est fait une spécialité de challenger les plans produits trop lisses, à la recherche des opportunités cachées dans les écosystèmes. Le digital y ajoute aujourd’hui une dynamique qui réduit le temps possible pour la réflexion : s’auto-disrupter avant de se faire disrupter, telle est l’injonction pour laquelle il a développé une méthodologie au sein de l’agence de co-développement qu’il a créée, Amborella, pour aider les entreprises à pivoter à temps. Il est conférencier à HEC, Sciences-Po et Art-Science-Pensée, chroniqueur à Forbes-France et à Alliancy, et contribue au Cercle Les Échos. Il est enfin membre du collectif "The Alchemists", une académie qui met en intelligence collective les talents qui la composent autour des valeurs de Bienveillance, Exigence et Expérience. Alain a plus de trente-cinq années d’expérience de l’innovation dans les domaines des Objets Intelligents, de l’Intelligence Artificielle, de la Protection des Données, de la Mobilité Urbaine, des Telecoms, des Medias, de l’Internet et des Applications Mobiles. Il a occupé des fonctions de Membre du Board, Direction Générale, Stratégie, Marketing, Business Development et R&D dans trois groupes de taille mondiale ainsi que dans des start-up, a été l’artisan de plusieurs innovations de rupture, écrit plus de quinze brevets et gagné deux prix d’innovation. Alain est diplômé de l’École Polytechnique, de l’école Nationale supérieure des Télécommunications, et auteur d’une thèse en traitement du signal.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.