Introduction à l'économie comportementale

De Boeck Sup - EAN : 9782807331037
LAROCHE PATRICE
Édition papier

EAN : 9782807331037

Paru le : 11 mai 2021

18,00 € 17,06 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782807331037
  • Collection : LMD ECONOMIE
  • Editeur : De Boeck Sup
  • Date Parution : 11 mai 2021
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 176
  • Format : H:240 mm L:170 mm E:12 mm
  • Poids : 343gr
  • Résumé : Repenser l'économie à l'aune des connaissances en psychologie.

    Comment et pourquoi commettons-nous des erreurs de jugement ? Comment expliquer l’achat d’impulsion ? Pourquoi avons-nous tendance à remettre au lendemain ce que nous pouvons faire le jour même ? Comment les normes sociales, notre personnalité et nos émotions influencent-elles nos décisions ?...

    L’économie comportementale allie les connaissances de la psychologie et de l’économie pour améliorer notre compréhension des conduites individuelles.En analysant les forces psychologiques et émotionnelles qui affectentle comportement des individus, ce livre clair et accessible proposeun panorama actualisé de l’économie comportementale et montreque nos décisions ne sont pas aussi simples qu’on le pense.

    Ce manuel s’adresse aux étudiants et aux enseignants de Licence d’économie, de gestion, de psychologie, ainsi qu’à ceux des écoles de management.

    Les étudiants ont accès à des QCM interactifs et des questions de réflexion, le tout avec corrigés via des QR Codes imprimés dans l'ouvrage.

    Des PPT réservés aux enseignants sont disponibles en ligne.

  • Biographie : Patrice Laroche est professeur agrégé des Universités à l’IAE de Nancy École de Management (Université de Lorraine). Il enseigne la psychologie des organisations en Licence d’économie-gestion et en Master d’économie de l’entreprise à l’Université de Lorraine. Il est l’auteur de nombreux articles publiés dans des revues scientifiques et de plusieurs ouvrages sur les relations sociales en entreprise. Il est, en outre, membre du CEREFIGE (Centre Européen de Recherche en Économie Financière et Gestion des Entreprises) (EA 3942).
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.