Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Introduction à l'économie comportementale
EAN : 9782807331037
Paru le : 11 mai 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782807331037
- Collection : LMD ECONOMIE
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 11 mai 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:240 mm L:170 mm E:12 mm
- Poids : 343gr
-
Résumé :
Repenser l'économie à l'aune des connaissances en psychologie.
Comment et pourquoi commettons-nous des erreurs de jugement ? Comment expliquer l’achat d’impulsion ? Pourquoi avons-nous tendance à remettre au lendemain ce que nous pouvons faire le jour même ? Comment les normes sociales, notre personnalité et nos émotions influencent-elles nos décisions ?...
L’économie comportementale allie les connaissances de la psychologie et de l’économie pour améliorer notre compréhension des conduites individuelles.En analysant les forces psychologiques et émotionnelles qui affectentle comportement des individus, ce livre clair et accessible proposeun panorama actualisé de l’économie comportementale et montreque nos décisions ne sont pas aussi simples qu’on le pense.
Ce manuel s’adresse aux étudiants et aux enseignants de Licence d’économie, de gestion, de psychologie, ainsi qu’à ceux des écoles de management.
Les étudiants ont accès à des QCM interactifs et des questions de réflexion, le tout avec corrigés via des QR Codes imprimés dans l'ouvrage.
Des PPT réservés aux enseignants sont disponibles en ligne.
- Biographie : Patrice Laroche est professeur agrégé des Universités à l’IAE de Nancy École de Management (Université de Lorraine). Il enseigne la psychologie des organisations en Licence d’économie-gestion et en Master d’économie de l’entreprise à l’Université de Lorraine. Il est l’auteur de nombreux articles publiés dans des revues scientifiques et de plusieurs ouvrages sur les relations sociales en entreprise. Il est, en outre, membre du CEREFIGE (Centre Européen de Recherche en Économie Financière et Gestion des Entreprises) (EA 3942).