Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Guide pratique de biostatistique
De Boeck Sup - EAN : 9782807331679
Édition papier
EAN : 9782807331679
Paru le : 27 sept. 2022
32,00 €
30,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782807331679
- Collection : LMD BIOLOGIE/EC
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 27 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:240 mm L:170 mm E:15 mm
- Poids : 437gr
-
Résumé :
A l’aide de clés de détermination simples et de cartes mentales, l’utilisateur de ce guide pratique pourra facilement identifier le test adéquat pour ses données en biologie et en écologie.
Ce guide pratique de Biostatistique permet de choisir le test adapté au cas rencontré par l'étudiant ou l'enseignant en biologie. Il comporte plusieurs originalités majeures, notamment, la présentation des différentes étapes pour le choix et la conduite de tests statistiques pertinents, une adaptation du traitement des données sous R.
Il inclut, à la fin de chaque chapitre, un arbre décisionnel des tests et des exercices choisis à partir de données biologiques et écologiques réelles tirées de la littérature et d’articles scientifiques des auteurs. Une bibliographie récente et un glossaire des termes utilisés complètent le guide et permettent à l’utilisateur d’approfondir certains aspects du traitement des données qu’il souhaite analyser. - Biographie : Jorge Paulo Cancela da Fonseca (1926-2011) Docteur ès Sciences a été Directeur de Recherche au CNRS. Ses travaux en écologie du sol au sein du Laboratoire d’Ecologie Forestière de Fontainebleau (Université Paris 7) lui ont permis de développer des outils statistiques puissants et performants qui lui ont valu la médaille de bronze du CNRS. Il a été un des membres fondateurs de la Société Française d’Ecologie.