Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Comment enseigner l'oral aux élèves ?
EAN : 9782807332690
Paru le : 14 avr. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782807332690
- Collection : PRATIQUES PEDAG
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 14 avr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:240 mm L:160 mm E:17 mm
- Poids : 463gr
-
Résumé :
Un guide indispensable pour l'apprentissage et l'enseignement de l'expression orale en classe avec de nombreux outils pratiques, exercices, vidéos, fiches récapitulatives pour l'animation d'ateliers de formation à l'expression orale.
Comment oser s’affirmer ? Comment intéresser, convaincre ou se faire entendre ? Comment se préparer à une épreuve orale ou à un entretien qui nous paralyse ? Comment articuler son discours, utiliser les bons mots, avoir une voix claire et expressive, une gestuelle impactante ?
Loin des trucs et astuces ou d’exercices sur le corps ou la voix sans cesse répétés, ce livre propose une approche innovante et globale combinant des techniques issues de domaines aussi variés que le chant, le yoga, les arts martiaux, la kinésiologie, les neurosciences, le développement personnel ou encore la psychologie. Et ce, dans un but unique : la relation à l’autre, la relation à soi.
Ce guide propose les outils essentiels à la prise de parole et à son enseignement : exercices pratiques, fiches de cours, grilles d’autoévaluation et mise en place d’une progression hebdomadaire. Et ce, à travers une double lecture à destination à la fois de ceux qui cherchent à améliorer leur pratique personnelle et à ceux qui enseignent et qui forment. C'est parce que l'on expérimente soi-même les pratiques que l'on est plus performant à les transmettre. - Biographie : Passionnée depuis 20 ans par le marketing, la psychologie et le développement personnel, Claire Lavédrine enseigne au collège dans le sud de la France. À la fois chanteuse, auteur-compositeur et formatrice dans le domaine de la voix et de la communication, elle utilise sa classe comme un laboratoire afin d'expérimenter les techniques les plus efficaces pour entrainer, motiver, captiver et transmettre.