Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PHYSIOLOGIE DE LENTRAINEMENT ET DE LA PERFORMANCE SPORTIVE - DE LA PRATIQUE A LA THEORIE
EAN : 9782807334939
Paru le : 12 oct. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782807334939
- Collection : SCIENCES ET PRA
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 12 oct. 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 328
- Format : 1.90 x 21.00 x 27.00 cm
- Poids : 773gr
-
Résumé :
Cette cinquième édition mise à jour établit un lien constant entre les bases physiologiques et leurs applications pratiques à la performance sportive.
Structuré en 6 chapitres (la performance et ses aspects bioénergétique, musculaire, cardiovasculaire, ventilatoire, environnemental, l'entraînement), ce livre permet au lecteur d'élaborer les charges d'entraînement (intensité, durée, forme) en connaissant les réponses physiologiques qu'elles occasionnent sur le plan métabolique, cardiorespiratoire et musculaire.
Il aborde tout particulièrement la modélisation physiologique des records sportifs et répond à la question de leur faisabilité sans dopage. Il traite également de la question de l'entraînement en hypoxie qu'elle soit en altitude ou non. Elle permet ainsi de répondre aux modalités de l'entraînement physique par une mise en perspective de la théorie physiologique en situation sportive réelle. - Biographie : Professeur à l'Université d'Evry (Val d'Essonne), Véronique Billat est l'auteur de nombreux articles dans les revues scientifiques internationales et assure le suivi de l'entraînement d'athlètes de haut niveau français et kenyans. Par ailleurs, elle défend l'idée que la formation scientifique doit s'adresser à tout sportif ainsi qu'aux intervenants de son environnement.