Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Comment accompagner avec l'analyse de pratiques professionnelles ?
EAN : 9782807336261
Paru le : 24 mai 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782807336261
- Collection : GUIDES PRATIQUE
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 24 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:240 mm L:160 mm E:18 mm
- Poids : 439gr
-
Résumé :
Développer une analyse des pratiques professionnelles selon l'APPA en visant le développement du pouvoir d’agir des acteurs « dans, par, avec et pour » le collectif.
Ce guide propose une vision singulière, dynamique et évolutive de l’analyse de pratiques professionnelles. Il est destiné à tous les professionnels qui investissent l’accompagnement avec des démarches d’APP. Une des intentions majeures de cet ouvrage est d’accompagner l’animateur novice comme l’animateur expert en proposant des ressources qui soutiennent l’autonomie de création et d’usage. Il expose, dans un système cohérent, l’éthique, les objectifs, les postures et les composantes de l’analyse de pratiques. Il décline par ailleurs de manière concrète :
- dix protocoles,
- un dispositif
- et une démarche.
Ceux-ci sont présentés avec de nombreuses variantes qui offrent au lecteur un panorama complet de ce qui permet de structurer une démarche d’APP adaptée à chaque situation et visant la libération du pouvoir d’agir des professionnels.
- Biographie : Marc Thiébaud est accompagnateur, concepteur et animateur de formations et de démarches d’analyse de pratiques. Pendant 25 ans, il a dirigé un centre d’accompagnement et enseigné dans les Universités de Neuchâtel et Fribourg en Suisse. Il est cofondateur de la « Revue de l’analyse de pratiques ».