Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le travail et ses espaces
EAN : 9782807337015
Paru le : 28 mars 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782807337015
- Collection : METHODES & RECH
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 28 mars 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : H:240 mm L:160 mm E:22 mm
- Poids : 539gr
-
Résumé :
Vers une nouvelle articulation du bien-être et de la performance ?
Cet ouvrage est le premier à proposer une analyse historique, contemporaine et prospective approfondie des espaces de travail au regard du management et de l’organisation. Il offre des perspectives pour le futur et sollicite à cet égard une quinzaine d’experts pour éclairer sur les trajectoires possibles dans cette période post-pandémique.
Son originalité tient en une double approche :
• Une étude approfondie de la dimension temporelle afin d’appréhender les mutations successives.
• Un cadre d’étude pluridisciplinaire mobilisant la sociologie, l’histoire, l’économie, l’organisation, le management.
« Ce livre illustre la puissance des transformations du travail du XXIe siècle, nouvelle révolution en cours. Il porte la vision d’une ville polycentrique et multi-servicielle où le travail se reconfigure et se combine avec une décentralisation territoriale remodelant profondément l’univers spatial du travail. » Carlos Moreno, Professeur, Directeur Scientifique et cofondateurde la Chaire Entrepreneuriat Territoire Innovation de l’IAE Paris.
« L’analyse du bien-être au travail accorde souvent peu de place à l’agencement physique des espaces de travail. Cet ouvrage très documenté fait exception et met en lumière cet aspect trop méconnu, grâce à sa double perspective historique et pluridisciplinaire. » Thierry Weil, Professeur à l’école des Mines de Paris et animateurde la Chaire Futurs de l’industrie et du travail.
- Biographie : Jean-Pierre Bouchez, titulaire d’un PHD et d’une HDR en sciences de gestion, est créateur de Planet S@voir, directeur de recherche à l’université de Paris-Saclay et, à ce titre, consultant, conférencier et chercheur. Il est intervenu auprès de plus d’une centaine d’organisations en France et à l’étranger. Auteur d’une dizaine d’ouvrages, il publie régulièrement des points de vue dans les grands médias français (Le Monde, Les Echos, La Tribune) et est chroniqueur pour Forbes France. Retrouvez l’auteur sur son blog https://www.jeanpierrebouchez.com