Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
TRAITE DE PSYCHOLOGIE SOCIALE - LA SCIENCE DES INTERACTIONS HUMAINES
EAN : 9782807341388
Paru le : 12 sept. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782807341388
- Collection : OUVERTURES PSYC
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 12 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 864
- Format : 4.60 x 17.00 x 24.00 cm
- Poids : 1.414kg
-
Résumé :
Un panorama exhaustif de la psychologie sociale
Ce manuel de référence offre un panorama complet de la psychologie sociale et de ses toutes dernières avancées. Il aborde à la fois les bases historiques et conceptuelles de la discipline, ses développements théoriques récents ainsi que ses applications sociales.
Il est axé autour de trois parties :
- L’histoire de la psychologie sociale et de ses méthodes qui présente son émergence et ses nouvelles pratiques de recherche ;
- Les thématiques fondamentales, à savoir l’identité, la culture, l’identité sexuée et le genre, la cognition sociale, les attributions, les attitudes, les émotions, la conformité et l’obéissance, la discrimination, etc.
- Les applications et les perspectives sociétales où il est question de l’éducation, de la loi et de la justice, de la santé, du travail, de l’environnement, etc.
Rédigé par 80 spécialistes internationaux, ce livre traite également de thèmes d’actualité comme la crise de la réplication, la psychologie de la désinformation ou encore les neurosciences sociales.
En complément numérique : 80 vidéos pour aller pour loin.
- Biographie : Laurent Bègue-Shankland est professeur de psychologie sociale à l’Université Grenoble-Alpes, membre honoraire de l’Institut Universitaire de France et directeur de la Maison des Sciences de l’Homme Alpes (UGA/CNRS). Expert pour de nombreuses organisations publiques, il s’est spécialisé dans le domaine des conduites agressives. Il est l’auteur ou le coauteur d’une centaine d’articles de recherche et de chapitres.