Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
J'AI DES DYS DANS MA CLASSE ! - GUIDE PRATIQUE POUR LES ENSEIGNANTS
EAN : 9782807347656
Paru le : 17 mai 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782807347656
- Collection : CLES POUR ENSEI
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 17 mai 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : 1.60 x 16.00 x 24.00 cm
- Poids : 478gr
-
Résumé :
Tous les outils praitques pour soutenir les enfants dys et les intégrer à la classe.
Le rôle de l’enseignant est crucial dans le repérage des troubles dys, d’autant plus qu’il est le seul capable d’amorcer les premiers ajustements pédagogiques pour préserver la progression scolaire de son élève. Mais pour les repérer et agir de façon appropriée, encore faut-il comprendre ces troubles dys !
Cette nouvelle édition enrichie de compléments numériques, illustrée de nombreuses situations de classe et regorgeant de solutions pour votre pratique quotidienne vous aidera à envisager les troubles dys sans dramatiser et pour le plus grand bien de la classe.
Marjorie Camus-Charron et Michel Habib passent en revue les différentes difficultés que peuvent rencontrer les enfant dys :
- lecture et écriture ;
- langage oral ;
- compétences numériques ;
- mémoire ;
- coordination ;
- troubles de l’attention et l’hyperactivité ;
- les élèves à haut potentiel.
- Biographie : MARJORIE CAMUS-CHARRON a été enseignante dans divers environnements scolaires et pédagogiques au Moyen-Orient puis en France. Son engagement auprès des enfants et adolescents, en lien avec les familles et les pédagogues, l’a poussée vers la psychologie du développement. En tant que psychologue de l’Education nationale, elle a été confrontée aux difficultés d’apprentissage mais aussi aux problématiques familiales et parentales. Désormais installée à Nantes, elle y exerce en cabinet, au sein d’une équipe de psychologues et neuropsychologues. Elle réalise des consultations familiales et individuelles, pour l’enfant et ses parents, ainsi que pour l’adulte. Avec ses collègues, elles animent des groupes psychothérapeutiques à destination de publics variés, notamment pour mieux accompagner les adolescents en phobie scolaire. Parallèlement, elle donne des conférences et des formations autour de la parentalité et des questions liées à la famille, à l’adolescence et aux apprentissages. En 2020, elle a contribué à la création d’une structure d’évaluation, l’Hôpital de Jour Galilée, pour enfants et adolescents rencontrant des troubles d’apprentissage et d’acquisition. Elle y travaille au sein d’une équipe pluridisciplinaire qui accueille des centaines de jeunes tous les ans.