Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA PEDAGOGIE PERSONNALISEE DANS MA CLASSE - ORGANISATION ET OUTILS PRATIQUES
EAN : 9782807349889
Paru le : 17 mai 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782807349889
- Collection : CLES POUR ENSEI
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 17 mai 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : 1.20 x 16.00 x 24.00 cm
- Poids : 285gr
-
Résumé :
Comment prendre en compte la diversité des élèves au sein de la classe ? Grâce à la pédagogie personnalisée !
Le référentiel des métiers du professorat et de l’éducation demande à l’enseignant de savoir « différencier son enseignement en fonction des rythmes d'apprentissage et des besoins de chacun ». Le travail personnalisé permet d’atteindre cet objectif et d’aller au-delà, en faisant de l’apprentissage le projet même de l’élève.
Ce livre vous explique les principes fondateurs de cette pédagogie et comment :
- mettre en place le travail personnalisé (l’organisation des apprentissages, la place de la coopération, la gestion de l’emploi du temps, l’aménagement de l’espace, etc.) ;
- concevoir des outils organisationnels pour les élèves (programmation et plan de travail) et des outils didactiques pour construire des apprentissages ;
- permettre aux élèves de s’engager dans leur travail de façon autonome et responsable ;
- suivre efficacement les avancées de chaque élève.
Forte de son expérience, l’autrice vous propose de nombreux exemples et outils pour accompagner votre pratique et la faire évoluer.
- Biographie : Nathalie Beaufrère est professeur des écoles depuis 1987. Elle a été responsable pédagogique de plusieurs parcours de formation dont le diplôme universitaire « Pédagogies actives : Montessori, Freinet, Faure, des pédagogies pour l’École d’aujourd’hui et demain », à l’ISFEC la Salle Mounier – Institut Catholique de Paris. Elle est membre et formatrice dans le cadre de la formation continue des enseignants à l’Airap – mouvement pédagogique Pierre Faure. Elle a fait de la pédagogie personnalisée Pierre Faure son identité professionnelle.