Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vers une école inclusive
EAN : 9782807357440
Paru le : 12 juin 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782807357440
- Collection : COMPRENDRE ET A
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 12 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:240 mm L:160 mm E:18 mm
- Poids : 502gr
-
Résumé :
Pistes et stratégies à développer au quotidien
Tout le monde parle de plus en plus d'école inclusive. Mais concrétement, comment la mettre en place ? Quelles stratégies adopter ? Quelles interventions opérer ? Dans quel cadre ?
Ce livre collectif dresse le panorama des meilleures pratiques éducatives et d’enseignement à adopter. Bien que ces pratiques portent principalement sur l’enseignement fondamental maternel et primaire, elles sont également utiles pour les professionnels de l’enseignement secondaire. Ces pratiques abordent :
- le projet de l’élève ;
- les activités en classe ;
- puis au niveau de l’école, en insistant sur leur efficacité et efficience pratique.
En complément, ces pratiques concernent quelques matières essentielles ainsi que la formation du personnel enseignant fonctionnant en équipe. Ce livre s’inscrit dans la perspective internationale qui caractérise le mouvement inclusif dans les pays francophones et bénéficie de la collaboration d’expertises internationales (françaises, suisses romandes, québécoises et belges).
- Biographie : Jo Lebeer est docteur en médecine, spécialisé dans la plasticité et le développement chez les enfants atteints de lésions cérébrales. Il accompagne des enfants et adultes ayant des troubles neurocognitifs, leurs familles et leurs écoles, dans la réalisation du potentiel d’apprentissage et l'inclusion scolaire. Il est professeur émérite de l'Université d'Anvers.