Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
GUIDE PRATIQUE DES ECRITS PROFESSIONNELS EN ERGOTHERAPIE - COMPTE RENDU DEVALUATION ET DINTERVENTION
EAN : 9782807358898
Paru le : 26 mars 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782807358898
- Collection : ERGOTHERAPIES
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 26 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : 0.80 x 17.00 x 24.00 cm
- Poids : 202gr
-
Résumé :
Le premier guide pratique pour produire tous les documents professionnels en ergothérapie !
L'exercice du métier d'ergothérapeute requiert de savoir rédiger un grand nombre de documents différents : compte rendu d’évaluation, plan d’intervention, diagnostic ergothérapique, notes de suivi, argumentaire technique, etc. Chacun des écrits que vous produisez fera partie du dossier du patient, et devra pouvoir être compris non seulement par tout intervenant du parcours de soins (médecins, professionnels de santé, travailleurs sociaux...), mais aussi par le patient lui-même.
Or, l'écriture de ces documents est un exercice difficile soumis à certaines règles. Ce guide est l'outil parfait pour les maîtriser. Vous y trouverez :
- des méthodes simples et efficaces pour produire aussi bien des documents ergothérapiques que des écrits génériques (courriel, compte rendu de réunion, notes personnelles, etc.) ;
- des exemples d’écrits ergothérapiques ;
- des points de repère législatifs et une réflexion éthique.
- Biographie : Aurélie Gauthier est ergothérapeute DE depuis 2003. Elle a travaillé en Institut de formation en ergothérapie entre 2015 et 2022. Elle exerce actuellement au Centre hospitalier de Quimper en tant que cadre administratif de pôles. Son mémoire de recherche en master, intitulé « Ingénierie et conseil en formation », portait sur la professionnalisation des ergothérapeutes grâce à l’écriture du diagnostic ergothérapique.