Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
COMMENT MIEUX SUPERVISER LES ETUDIANTS EN SCIENCES DE LA SANTE DANS LEURS STAGES ET DANS LEURS ACTIV
EAN : 9782807360723
Paru le : 2 sept. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782807360723
- Collection : GUIDES PRATIQUE
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 2 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 400
- Format : 2.30 x 16.00 x 24.00 cm
- Poids : 638gr
-
Résumé :
Vous supervisez des étudiants à l’hôpital ou en cabinet ? Vous dirigez des travaux de recherche ? Ce livre est fait pour vous !
Quel est le rôle des différents acteurs lors des stages ? Comment choisir des expériences formatrices ? Comment offrir aux étudiants une rétroaction pertinente ? Comment les aider à développer leur raisonnement clinique ? Comment les évaluer ? Comment faire bon usage du portfolio ? Comment repérer et remédier les étudiants en difficulté ? Quel est le rôle du directeur de mémoire à chacune des étapes d’une recherche ? Comment les étudiants peuvent-ils prendre du plaisir dans leur apprentissage de la recherche ? Comment les accompagner dans la réalisation d’une étude quantitative/qualitative ? Comment faire de l’intelligence artificielle une alliée dans la supervision ?
Fruit d’une collaboration internationale, cet ouvrage répond de façon résolument pratique aux préoccupations des enseignants, des formateurs et des cliniciens impliqués dans la supervision des étudiants en stage et dans leurs travaux de recherche.
Retrouvez dans cette 2e édition mise à jour
• des chapitres actualisés et enrichis
• un chapitre inédit sur la place de l’intelligence artificielle dans la supervision d’un travail de recherche
• un chapitre inédit sur le plaisir dans l’apprentissage de la recherche
• des conseils pratiques et de nombreux exemples
• des grilles d’autoévaluation
• des renvois internes et externes (QR codes)
• un glossaire de 350 termes
• une bibliographie augmentée de 250 références
- Biographie : Michèle Appelshaeuser est directrice des soins à l'École des Hautes Études en Santé Publique (EPSAN) et expert-visiteur à la Haute Autorité de Santé (HAS). En 2023, elle a entamé un mendant de 3 ans en tant que présidente du Comité d'entente des formations infirmières et cadres (Cefiec).