COMPRENDRE L'ECHEC SCOLAIRE - EVALUATION, REMEDIATION ET BILAN

De Boeck Sup - EAN : 9782807361294
VIANIN PIERRE
Édition papier

EAN : 9782807361294

Paru le : 21 févr. 2024

24,90 € 23,60 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782807361294
  • Collection : PRATIQUES PEDAG
  • Editeur : De Boeck Sup
  • Date Parution : 21 févr. 2024
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 176
  • Format : 1.20 x 16.00 x 24.00 cm
  • Poids : 286gr
  • Résumé :

    Quel levier pour la réussite ?


    Pour aider un élève en difficulté scolaire, il existe un point particulièrement sensible sur lequel on peut intervenir avec un minimum d’efforts et un maximum d’effets : le point nodal. C’est un véritable « point d’appui pédagogique », au coeur du processus d’aide, relevant très souvent d’une problématique globale, et pas uniquement scolaire. Pierre Vianin propose des solutions concrètes et utiles qui respectent la singularité de chaque élève.

    Ce livre présente une méthodologie de travail, basée sur le point nodal, pour surmonter l’échec scolaire. Celle-ci s’articule autour de quatre étapes :

    • l’évaluation globale (ressources, difficultés et besoins de l’élève) ;
    • la focalisation sur une priorité d’intervention ;
    • la phase de remédiation ;
    • le bilan du projet.
  • Biographie : Pierre Vianin est enseignant spécialisé et professeur à la Haute École Pédagogique du Valais (Suisse). Il consacre sa carrière professionnelle à l'accompagnement des élèves en difficulté scolaire et à la formation – initiale et continue – des enseignant·e·s. Ses différents ouvrages abordent des problématiques qu'il a rencontrées dans son travail d'enseignant spécialisé et de formateur. Les apports de la théorie sont constamment articulés avec les exemples tirés de sa pratique.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.