Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ACCES A L'EAU - UN ENJEU MAJEUR DU DEVELOPPEMENT DURABLE
EAN : 9782807361546
Paru le : 17 juil. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782807361546
- Collection : PLANETE EN JEU
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 17 juil. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : 1.30 x 16.00 x 22.00 cm
- Poids : 334gr
-
Résumé :
Un ouvrage de référence sur un enjeu devenu vital !
L’eau a un statut à part parmi les ressources naturelles. Elle est indispensable à la vie sur Terre et n’a pas de substitut. Elle est indéfiniment renouvelable par son cycle naturel, mais également épuisable par les pressions des activités humaines issues de l’expansion démographique et économique. Son accessibilité, défi tout autant économique que géopolitique ou même éthique, est l’un des principaux enjeux du développement durable.
Avec une couverture médiatique moindre que d’autres problématiques comme le climat ou la biodiversité, l’accès à l’eau n’en reste pas moins un sujet central. À mesure que l’économie se développe, c’est l’équilibre entre écosystèmes et activités humaines qui est menacé par la détérioration des ressources en eau, autant en qualité qu’en quantité.
Pour aborder ces enjeux liés à l’eau, cet ouvrage se propose de croiser un champ considérable de connaissances et de disciplines comme l’économie, l’hydrologie ou encore le droit, car l’accès à l’eau recoupe des problématiques à des échelons très divers, du local au global.
- Biographie : Laurent Baechler dirige le Master European Integration and Global Studies du Centre International de Formation Européenne (Nice, Berlin, Rome, Istanbul), dans le cadre duquel il enseigne l’économie internationale et les questions de développement durable. Il a par ailleurs enseigné ces disciplines à Sciences Po Paris. Ses recherches portent sur des questions d’énergie et de climat.